Catégories
Chroniques

C2C – Down the Road – EP

Après avoir stimulé les oreilles des amateurs de turntablisme avec F.U.Y.A fin 2011, le quatuor C2C est enfin de retour dans les bac hexagonaux avec Down the Road, un EP de 6 titres qui ravira les puristes du genre ! Car peut importe tes tendances et le collectif Champion du Monde DMC à pas moins de 4 reprises reste fidèle à ses influences, une grosse dose de groove et de la cire bien chaude par dessus, telle est la recette de cet Electro-HipHop à la mode de chez nous !

Et il attaquent fort les nantais avec le titre, Down the Road qui donne l’impression d’écouter une MPC qui aurait mangé Charlie Winston et son orchestre ! Un gros tube à la D.A.N.C.E en puissance du genre à sentir la synchronisation publicitaire dans les mois qui viennent (nos amis les publicitaires sont tellement prévisibles). Un gros tube certes mais truffé de furieux petits gimmicks bluesy, fichtre (une sombre affaire de censure) que c’est bon !

On enchaine sur Arcades, un électro-hiphop dans les règles de l’art qui a de quoi nous rendre jaloux le déjà très talentueux mais encore un peu vert, Hudson Mohawke.

Avec Someday, on ressent l’influence de 20Syl qui nous sert un titre tout en rondeur mappé de claviers jazzy. Sortez vos ghetto blaster on reste dans l’esprit jazz-rap mais le rythme s’accélère, il est temps de réviser vos pas et The Beat qui porte bien son nom devrait vous apporter toute la motivation nécessaire.

Fini Harlem, salut à toi Tokyo, F.U.Y.A, à l’image de Japon qui oscille entre modernité et traditions, est construit autour d’un sample issu du théâtre Kabuki sur lequel se greffe un clavier grave à la Bachelorette le tout finissant dans le stroboscope d’un club de la capitale ! Mention très bien pour la réalisation du clip dont nous ne nous lassons pas !

Un petit remix de Down the Road (efficace mais pas indispensable) pour la route et nous voilà déjà à presser le bouton replay en attendant le live !

6 réponses sur « C2C – Down the Road – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *