Catégories
News - Actualités

Concours – Gagnez 1 vinyle et 1 album TETRA de C2C

Après un excellent premier EP, Down the Road, les C2C s’appètent à envahir nos espaces sonores avec leur premier Album intitulé TETRA et prévu pour le 3 Septembre 2012. A cette occasion, Adnsound c’est associé au label Mercury Records pour vous faire gagner un joli petit lot composé d’un album CD et d’un vinyle !

Pour participer à ce concours il vous suffit de commenter cet article en débutant votre prose par « J’ai découvert C2C » .

Nous reviendrons vers l’heureux gagnant par mail. Fin du concours  : dimanche 9 septembre 2012 à 20 h.

Interview des C2C par Adnsound

Pour rappel ci-dessous les dates de la tournée des C2C en cette fin d’année 2012 :

15 09 2012 : Liège – Fête de Wallonie
20 09 2012 : Nîmes – Paloma
21 09 2012 : Nantes – Scopitone
22 09 2012 : Angers – Chabada
28 09 2012 : Marseille – Marsatac
29 09 2012 : Sannois – EMB
02 10 2012 : London – Garage TBC
04 10 2012 : Biarritz – Atabal TBC
05 10 2012 : Montpellier – Nuit Zebrées TBC
06 10 2012 : Nice – Theatre Lino Ventura
10 10 2012 : valencienne – Theatre d’Anzin
11 10 2012 : Saint Etienne – Le Fil
12 10 2012 : Besancon – La Rodia
13 10 2012 : Grenoble – Rocktambules
16 10 2012 : Lyon – Transbordeur
17 10 2012 : Toulouse – Bikini
18 10 2012 : Bordeaux – Le Rocher de Palmer
19 10 2012 : Clermond – La Coopé
20 10 2012 : Amsterdam – ADE F – Melkweg
24 10 2012 : Rennes – l’Etage
25 10 2012 : Caen – Nordik Impack – Cargo
26 10 2012 : Rouen – le 106
27 10 2012 : Quimper – festival Insolent TBC
31 10 2012 : Reims – La Cartonnerie
01 11 2012 : Limoges – Lino Ventura
02 11 2012 : Vendome – Rockomotives
03 11 2012 : Saint Nazaire – Vip / Salle Life
07 11 2012 : Nancy – L’Autre Canal
08 11 2012 : Lausanne – Metropop
09 11 2012 : Le Mans – Be Bop Festival
10 11 2012 : Paris – L’Olympia (COMPLET)

Et un peu de son pour la route …

http://www.youtube.com/watch?v=AE8MveQtpvs

73 réponses sur « Concours – Gagnez 1 vinyle et 1 album TETRA de C2C »

J’ai découvert C2C grâce à un pote qui m’a montré une de leurs routines DMC, grande claque immédiate et je ne les ai jamais perdus de vue/ouïe depuis! Si je gagne j’offre le CD à un autre participant mais me garde le vinyle précieusement 🙂

Longue vie à C2C et à adnsound!!

J’ai découvert C2C par un très bon ami, qui a commencé par m’offrir une place de concert en se disant que j’aimerais forcément, gagné il avait raison, j’attend avec impatience novembre pour me laisser emporter en direct. Encore une bête de concours par adn sound, yes

J’ai découvert C2C lors de festival Naturals Games à Millau en juin dernier. C’est le 1er groupe que j’ai entendu sur place et ça nous a mis en jambe pendant tout le reste du festival !
Superbe présence sur scène, un régal pour les yeux et les oreilles !
En attendant de les revoir sur scène, je veux bien me consoler avec le vinyle…

J’ai découvert C2C avec le titre Down the Road sur lequel j’ai tout de suite accroché. Ensuite il y a eu les Nuits de Fourvière à Lyon et là, ce fut une révélation ! Une présence sur scène incroyable et une scénographie fantastique… Résultat ? J’ai déjà mes billets pour le concert de Lyon le 16 octobre (date qui ne figure pas dans votre article d’ailleurs… Allez allez on update tout ça :p). Il me manque plus que l’album que j’attend avec impatience !!!

@Nikod_fr : Merci pour l’information – Article mis à jour !

J’ai découvert C2C a l’ancienne…
quand ils s’appellaient encore coup 2 cross (pas loin des 1998/1999 !!!
je suis originaire de l’ouest francais et dj…
et c’étaient les premiers manos pour moi qui était capables de rivaliser avec les meilleurs djs dla planete (invincible scratch pilkz ou BNN, scratch pervert ou beat junkies) sans avoir a se taper l’affiche en devenant tout rouge en faisant leur routines !!!!
depuis pas mal d’eau à coulé sous les ponts…..
et la reconnaissance semble enfin souffler dans le bon sens pour eux….

bless & longue life to the dj of C2C

J’ai découvert C2C comme un bon vieux son qui se laisse écouter et qui vous accroche!!!
Un pote fan de bon son me balance les videos et là…. un son comme on aime! Un concept tip top , des loops et scratchs de ouf! Bref du bon son … 😉

J’ai découvert C2C grâce à des amis, je les ai vu en concert 2x cette année tellement ils sont énormes. J’avais découvert l’an dernier en live Beat Torrent et j’aimerai vraiment voir HP en concert.
Bref c’est 4 djs sont des génies !

J’ai découvert C2C sur l’album 73 touches d’Hocus Pocus avec le titre Feel Good et je suis devenu fan. Puis il y a eu Place 54 avec le merveilleux Move On, puis les vidéos des DMC sur youtube, puis un concert phénoménal de Beat Torrent à Strasbourg, l’EP Down the road, puis un concert de C2C dans le sud

J’ai découvert C2C avec Down The Road et leur excellent premier clip, du coup j’ai directement dévoré tout l’EP et je suis impatient de voir ce qu’ils ont pu faire sur le LP!

J’ai découvert C2C un peu par hasard en fait. En 2010, j’ai adoré un concert de Beat Torrent à Brest, j’ai alors téléchargé un live set qu’ils avaient mis à disposition gratuitement sur Internet.
Ensuite, j’ai découvert qu’ils avaient un groupe avec Hocus Pocus, que j’adore aussi, du coup, j’ai écouté tout ce qu’ils avaient posté sur YouTube (leurs championnats DMC). Puis, j’ai attendu deux ans, pour enfin pouvoir revoir Atom et Pfel, mais aussi pour voir 20syl et Greem, aux Vieilles Charrues. Un concert inoubliable, même si j’étais déçu de ne pas avoir pu entièrement voir le concert de Sting, qui était programmé en même temps que les DJs Nantais. En tout cas, n’hésitez pas à les voir en concert, c’est vraiment génial.

J’ai déjà pré-commandé l’album, mais le vinyle c’est quand-même autre chose…

J’ai découvert C2C par hasard, le morceau « Down the Road » passait comme coming-next du Grand Journal. J’ai tout de suite accroché ! J’ai acheté l’EP en numérique puis vinyl (bien meilleur il faut reconnaitre), et je ne m’en lasse pas !

J’ai découvert C2C en tapotant sur mon clavier.
Une image, un son et tout de suite j’ai adhéré.

J’ai découvert C2C par hasard sur l’iTunes Store le jour de la sortie de l’EP, 3,99€ plus tard j’étais envouté. Les clips sont venus confirmer le tout. Prochaine étape le live dans ma ville le 19 octobre … Tellement hâte !

J’ai découvert C2C grâce au DMC, au même titre que Birdy Nam Nam. J’ai toujours adoré Coup 2 Cross à BNN. Leurs samples variés rappelant le blues, le jazz ou encore les musiques du monde ajoutent un petit plus dans le monde du turntablism. Hocus Pocus, un deuxième coup de cœur. J’ai écouté sans savoir que c’était la moitié de C2C!

j’ai découvert C2C en entendant leur track DMC 2003 et en disant à mon pote « mais c’est quoi ce son? c’est énorme! » s’ensuit les concerts de C2C et HP et le plaisir d’écouter les meilleurs « ptit nantais » du monde! vivement l’Album!!!

J’ai découvert C2C il y a quelques années en fouillant sur internet après avoir vu Hocus Pocus en concert gratuit sur une toute petite scène avec peu de public aux francofolies

J’ai découvert C2C sur Youtube, j’avais vu DJ Q-BERT au festival Skabazac en 2009 et son fameux  » emergency scratcher « , d’une vidéo à l’autre, je suis tombé sur les DMC 2004 et 2005. Depuis mes petites oreilles frétillent à chaque nouveautés de C2C. L’album à été long à venir, mais vu l’EP, y’a du niveau ! C’est le début d’une grande lignée d’album, et en plus les clips sont aussi bon que le son !

J’ai découvert C2C grâce a mon meilleur potes sont frère étant dj il ma dit que ce groupe était généralissime et qu’il était vachement fort.Dés la première écoute de F.U.Y.A j’ai cru m’envoler et atteindre le 7éme ciel. Apres avoir vue leur prestation au concours dj word j’ai tout de suite adhéré.
J’aime beaucoup se groupe et leurs sons!!

J’ai découvert C2C grâce au DMC ! Je les suis de près depuis ce temps, je suis un grand fan, je me suis d’ailleurs arrangé pour les voir au Jardin du Michel 2O12, et ensuite aux Eurockéennes 2012 !!

J’ai découvert C2C en décembre dernier avec FUYA.
Et là je me suis demandé comment j’ai pu passer à coté d’un tel groupe.
Du coup pour me faire pardonner j’ai téléchargé leur EP. Je les ai vus au festival Reperkusound de Lyon en avril et je retourne les voir le 16 octobre au Transbo !
Ils ont vraiment du talent ces quatre mecs !!

J’ai découvert C2C lors d’une fête chez des connaissances, c’était tellement bon ! Depuis je m’en lasse plus, et à chaque fête c’est C2C à fond !

Merciiiiiiiiiiiiiiii !

J’ai découvert C2C très récemment à la radio avec Down The Road, et j’adore !

Je croise les doigts. Bon dimanche à tous

J’ai découvert C2C grâce à leur victoire DMC 2003. Depuis, je suis toute leur activité musicale (du moins j’essaye ^^). Je suis un grand fan de ce groupe !

J’ai découvert C2C avec le remix des aristochats et bien sur de leur EP « Down the road ». Ca tue, ça groove, ça déchire… hate de les voir en vrai et d’écouter leur nouveau vinyle!

J’ai découvert C2C via Hocus Pocus!!
je sais que le chemin est à l’envers et pourtant…
je suis à la base un fan de HP, j’ai vu plusieurs de leurs concerts j’ai essayé de les suivre en Région parisienne.
Et puis au détour d’une discussion avec un ami, il me parle d’un remix (assez vieux) de AC/DC qu’il connait et qui est franchement bon… ceux à l’origine de ce remis Beat Torrent…
je m’interesse à ces extra terrestre et me rend compte que Ho Surprise!!!! ils sont issus d’un collectif de 4 DJ appelé C2C qui est composé de Atom, Pfel et what???? 20SYL et Greem????
la suite vous la connaissez, j’aime HP donc je m’intéresse à C2C, et là…. coup de foudre instantané…
voilà pour la petite histoire 😉
bonne continuation à tous!!!

J’ai découvert C2C il y’a qq temps déjà. Lors de leur dernière participation au DMC, (2006). Gros crush sur leur façon de mettre en scène les platines et de jouer avec. Depuis, étant nantaise, je les ai croisé à des concerts, avec beat torrent ou HP… Ce n’est que justice de les voir reconnus autant pas le professionnels que par le public!!

J’ai découvert C2C avec ce remix des aristochats qui est tellement bon, que de souvenirs revenus en mémoire avec un gros plus, c’est clair. Je les ai vu cette année aux papillons de nuit, EXCELLENT! Du coup, comme dirait ma grand-mère rebelotte, j’y retourne le 26 oct au 106! Faites nous rêver les gars, j’ai hâââââte!

J’ai découvert C2C après avoir connu Hocus Pocus et Beat Torrent tout en sachant qu’ils avaient été champions du monde de Djiiiiiing plusieurs fois par le passé, en gros, je savais qu’ils déchiraient leur race grave aux platines et confirmation, une fois de plus, avec cet EP énormissime! Viva C2C4EVER!

J’ai découvert C2C, calé un soir dans une bagnole, le son à fond, et leur mix aux DMC.
Bim, tu me remets ça au début ! depuis, on les attend impatiemment pour la rentrée me dit-on …

J’ai (vraiment) découvert C2C aux vieilles charrues 2012 pour un live exceptionnel !! Baigné dans une foule déjà conquise, je fis la rencontre d’une belle blonde. C’est alors que Derek Martin feel me happy sur le titre happy 🙂 J’entame une danse des plus électriques pour finalement embrasser ma partenaire. Une fois le titre terminé, je perds ma conquête dans un mouvement de foule, je me dis alors qu’il serait bon d’aller boire une bière… mon verre à la main, je me pose 5 minutes sur le titre F.U.Y.A !! Une fin de live des plus honorables !!

J’ai découvert C2C l’année derniere, depuis 3 concerts enorme: Weekend des Curiosité, le concert gratuit de Pau et Rock en Seine … et peu etre le Bikini a venir si je choppe une place …

J’ai découvert C2C à la radio, et les ai vu sur scène dans une soirée à Paris il y a presque un an déjà.. Love it !

J’ai découvert C2C grace a l’emission Monte le son sur France 4, depuis je suis accro, j’adore !

J’ai découvert C2C récemment avec leur super EP Down The Road , en esperant pouvoir les voir a bordeaux en octobre .

J’ai découvert C2C grâce au DMC, et à leur passage au festival Papillons de nuit (50), j’ai besoin de ce vinyle ça devient vital 🙂

J ai decouvert c2c a travers un article dans ouest france ce week et aussi apres un passage radio sur france info.

J’ai découvert C2C avec les DMC, puis Hocus Pocus et Beat Torrent. 8 ans qu’ils me suivent partout!

J’ai découvert C2C à travers les DMC et sur les albums d’Hocus Pocus. Ensuite en live, en première partie d’HP, à Montpellier en 2007 ou 2008. Le show était beaucoup plus jazzy mais on sentait déjà l’énorme potentiel du groupe en live !
Ensuite, j’ai eu la chance d’interviewer Beat Torrent pour ma radio locale. C’était à Skabazac en 2009. On avait parlé de C2C et notamment de leur victoire au concours Audi. Ils pensaient déjà beaucoup à un album, ils attendaient juste que les emplois du temps concordent…

Ensuite, 2012, live au Week End des Curiosités à Toulouse puis un mois plus aux Natural Games à Millau. Énorme maturité sur scène, grosse patate, un hommage à MCA… PARFAIT !

J’ai decouvert C2C sur radio NOVA, dans ma voiture, en direction de Nantes. Mes places pr le Scopitone le 21 sont deja achetées depuis 3 mois. Tout est dit.

J’ai découvert C2C à l’époque ou ils s’appelaient Coups 2 Cross,
j’ai toujours suivi la culture urbaine, je suis issu du graff, j’ai eu ma période Dj également…
comme disait l’autre « je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre », celui ou les mix tapes s’échangeaient sous le manteau à châtelet…
l’époque de C2C, Birdy Nam Nam, Skratch Action Hiro etc…
mon frère lui était danseur hip hop, c’est lui qui m’avait demandé à l’époque de trouver des sons un peu décalés pour pouvoir s’exercer dessus
rien de mieux que ces collectifs cités plus haut
pas de rythme suivi, pas forcément de la musique de « boite de nuit »…mais je peux vous assurer que cette danse est l’ancêtre du dubstep (point de vue danse biens sur…)

donc voilà… pas évident de dire « j’ai découvert C2C… », je pense les avoir toujours connu (sans prétention), je pense que la plupart d’entre vous serai incapables de dire comment ils sont découvert IAM ou NTM… et bien là dans mon cas c’est pareil….

voilà ma disserte est finie et j’ai l’impression de passer pour un vieux de la vieille….

Big Up à vous !!!

J’ai découvert C2C en fouillant parmi les champions DMC. Et s’il est évident qu’un Kentaro vous en met plein la vue avec sa technique « Ninja-platine » les C2C eux ont toujours privilégiés le groove à la technique. Le résultat est là. On hoche le chef, on mime les platines et les instruments avec ses doigts, on chante sous la douche, et on s’dit « Putain, la rentrée 2012 commence sacrément bien ».

J’ai découvert C2C alors que j’habitais à Nantes et que j’écoutais Hocus Pocus en boucle. Un ami m’a montré leurs vidéos de DMC sur internet quand le buzz se faisait encore au bouche à oreille 😉 Originalité, technique et mix qui monte en puissance surtout celles de 2004 et 2005. On les remercie de les jouer encore à leurs concerts !! pour ceux qui ont écouter mais jamais VU ! DMC 2005 –> http://youtu.be/iP-86de-oUA

J’ai découvert C2C sur youtube avec leur mix DMC 2005 et a chaque fois que je la regardé je voyais « album comming in 2010 » apres c’est passé à 2011. Et la c’est bon … c’est dans les Bacs.
Merci c2c. (grosse prestation au cabaret vert) du lourd

J’ai découvert C2C pendant leur période DMC, fan de turntablism… j’adore le développement musical créé autour!!!!

J’ai découvert C2C parce que mon copain était persuadé que le clip de FUYA était fait dans une abbaye près de chez nous, je devais donc absolument le voir. Et plutôt que de disserter sur le lieu du clip j’ai préféré passer la soirée à découvrir leurs morceaux et notamment les DMC qui sont excellents.

J’ai découvert C2C grâce aux vidéos faites par un copain (dont c’était la musique). Et depuis je les écoute presque en boucle !! Et je vais les voir samedi en show case!!!! ;-D

J’ai découvert C2C il y a 6ans, grâce à mon frère qui avait une vidéo trainant sur le pc, montrant 4djs s’échangeant leurs platines comme des dieux!!

J’ai découvert C2C grace à Down the Road, puis, j’ai commencé à aller à grand nombre de leurs concerts. J’ai aussi pu assister aux concerts de Beat Torrent (1/2 C2C+ 1/2 Hocus Pocus) qui sont démentiels aussi. Depuis, je suis un gros fan, et Delta ne fait que renforcer ma passion pour eux !

J’ai découvert C2C grâce à ma femme qui les a entendu sur France Inter. Moi-même ancien DJ et skateur, je suis tombé sous le charme de « Down the road », du son d’abord et de la vidéo ensuite … Régale prolongé avec le reste de l’EP acheté dans la foulée.
Les yeux et les oreilles qui prennent des claques à chaque clip …
Je les ai même vu ce midi sur i>Télé …

J’ai découvert C2C avec leur DMC 2005, ça devait être il y a trois ans ; je suis aussitôt tombé amoureux !
J’espérais à chaque écoute que leur album sorte un jour, rêve exaucé l’année dernière lorsque F.U.Y.A est sortie. Je me suis promis d’aller les voir en concert dés que j’en aurais l’occasion : vivement le 17 octobre !

J’ai découvert(roooh! Pourquoi imposer le début de notre réponse?!) C2C(jusque là, tout va bien!) via Hocus Pocus, qu’un ancien chef d’équipe, plus jeune que moi, m’avait fait découvrir vu qu’il passait en concert sur Amiens en ce temps là. Le fait qu’ils soient 4 fois champion du Monde du DMC aidant, je suis tombé sur quelques unes de leurs vidéos sur Youtu… Funky, rocky, jazzy étant de la partie, mes oreilles se prétant volontiers au jeu, je ne peut que rester admiratif et non lassant de ce son. Longue vie au groupe et attention de ne pas tomber dans le cracra médiatistique. Tchuusss!

Ps: good luck!

J’ai découvert C2C lors d’une soirée d’un ami et depuis je suis fan de ce son ! merci pour ce jeu

J’ai découvert C2C avec le titre F.U.Y.A, par hasard en traînant sur internet pour connaître de nouveaux artistes. Et ce fut une merveilleuse découverte !

J’ai découcert C2C par le biais du groupe Hocus Pocus. Au début, C2C on se dit « WHO ARE YOU » ? Et là on écoute et c’est « THE BEAT » génial, cet album rend « HAPPY », les gens qui ont de bonnes oreilles se rassemblent « TOGETHER » pour apprécier cet album. Je pense que septembre sonne comme the « KING SEASON » avec la sortie de cet album.
Une fois que l’on a écouté cet album, on se dit que l’on peut « GIVE UP THE GHOST » car qui pourra surpasser ce joyau ?
« DOWN THE ROAD », you are « GENIUS »

J’ai découvert C2C en 2003 lors du championnat du monde de DJ,et m’en rappelle comme ma première fois au lit, une expérience exaltante, qui pris plus d’ampleur encore pendant leurs performance au bikini cette année ou je faillit perdre pieds pendant « FUYA », me laissant voguer loin dans mes idées.
Un inconditionnel fan de ces 4 DJ qui restent pour moi encore aujourd’hui les meilleurs mondiaux.
BAO

J’ai découvert C2C grace a 20Syl d’Hocus Pocus, je suivais ce qu’il faisait sur youtube et lors des premieres videos de C2C j’ai adoré, j’ai tant attendu la sortie d’un maxi et d’un album dont il nous disait qu’il allait bientot sortir 🙂 et se fut une joie lors de la sortie officielle du maxi Down the Road que j’ai pu acheté

J’ai découvert C2C au DMC 2004 un gros live de ouf dans ma face, j’ais déja le maxi EP: Down the Road que je mix asser souvant, d’alleur un nouvaux dans le bac serais bien venu vue que le mix et le scratch ca luse bien, mes tetra il ne sort pas en LP? « album double vinyls »
car un cd ca me dit pas vue que j’ais pas de platinne cd.
et même ci je gagne pas, c’est pas grave car je prevoie de me l’acheter, et en vinyl!!!
le vinyl y a que ca de vrai…………((^_^))

J’ai découvert c2c en fond de musique d’un film et puis j’ai reconnu leur morceau sur W9 dans le hit des albums mes filles aussi aiment et si je ne gagne pas je pense nous l’acheter Merci pour le concours

J’ai découvert C2C grâce à Hocus Pocus…. La première fois ça devait être au tremplin des vieilles charrues ! Mais finalement j’ai vraiment découvert C2C en live avec leur album Tetra …. Du jamais vu une installation innovante, une musique envoutante qui fait chalouper et un vrai partage avec le public ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *