Catégories
Live reports

Le Bal des Enragés – Lofofora, Parabellum et Tagada Jones Live – Le Plan – 31.05

Quand on a besoin de se défouler, il existe un remède qui a fait ses preuves : Le Bal de Enragés. Lofofora, Parabellum, Tagada Jones au complet, accompagné de VX et Klodia de Punish Yourself, Stéphane Buriez de Loudblast, Poun de Black Bomb A et Lolo le Fourbe. Un casting de qualité qui s’amuse à reprendre les standards du rock, du punk et du métal.
J’avais été convaincue en 2010, je repars éreintée mais ravie par l’édition 2013 ! Encore une chronique objective en vue…

Klodia introduit la soirée et ça enchaîne avec L’empereur Tomato Ketchup des Béruriers Noirs. Ils ne nous laisseront que très peu de répit pour les presque 3h qui suivent. Les musiciens se relaient, c’est toujours aussi fluide, efficace et ponctué de performances de Klodia (qui chante sur cette édition) et Lolo le Fourbe (étincelles et meuleuse, feu, danse, costumes…).

En vrac on entend Iggy Pop,Green Day,Rage Against The Machine,Ministry, Marilyn Manson, System Of A Down, Sex Pistols,Stupeflip,Rammstein, Les Garçons Bouchers, The Who, Sepultura… la liste n’est pas exhaustive, mais indique néanmoins qu’il y a pour tous les goûts tous et tous les styles. Le bal c’est un petit peu comme une playlist rock idéale.

Le public est réactif, entre slams, pogos, circle pit et braveheart, des enfants montent même sur scène pour entonner quelques notes avec les enragés (tous casqués comme il se doit rassurez-vous !), un mélange des générations qui fait plaisir à voir, fédère.

Le Plan a du mal à laisser partir cette étonnante troupe, on termine avec Trust, AC/DC, et ceux avec qui on avait commencé, les Béruriers Noirs.

Belle soirée, des artistes généreux, au top, beaucoup d’interaction… Schultz est même descendu pendant le dernier morceau dans la salle au milieu des spectateurs. Tranquille, simple, une bonne soirée je vous disais !

Merci au Plan

Crédit photo Yannis Letournel : http://Hygrekel.tumblr.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *