Catégories
Live reports

Lofofora Live – Le Plan – 02.2012

Vendredi soir au Plan (Ris-Orangis –  91), il fait froid, très froid, mais le public est présent pour applaudir Lofofora, groupe pilier de la scène métal française. Hangman’s chair ouvre le bal, un son massif, des cheveux qui virevoltent, et surtout une basse qui ressort et donne un peu de relief à l’ensemble. Ils ont bien rempli leur mission et la salle est prête à accueillir Lofo. Mais quand même, j’aimerais comprendre comment on peut arriver à jouer sous les spots avec une veste en cuir…

Setlist en deux temps, un « best-of » (Au secours, Les gens, Mémoire de singes, Le fond et la forme, Macho blues, Dur comme fer) suivi de la quasi intégralité de leur dernier opus Monstre Ordianaire (Utopiste, Les évadés, Elixir, Les conquérants, Merde en tube, Le visiteur, Ma folie, Cannibales, La beauté et la bête). De quoi contenter tout le monde, les anciens « qui aimeraient nous voir passer sur Nostalgie !  » et les nouveaux fans.

Concert énergique, les quatre musiciens ne nous laisse pas un instant de répit et semble au summum de leur forme. Juste le temps de se réhydrater ou de lancer une vanne (certains politiques en prendront pour leur grade) et ça repart. Bien équilibré, la basse, la guitare  (un vrai festival ! ) et la batterie (j’ai mal pour les peaux…), sont tour à tour mises en valeur. Même le problème de micro de Reuno passe comme une lettre à la poste. Pogos, Circle pit sur les évadés, l’ambiance est là. Un petit rappel pour la route avec L’oeuf (« Allez Le Plan, fais pas ta mijorée ! « ), Justice pour tous, Le pire, Auto-pilote, avant d’en finir avec Buvez du cul.

On en veut encore, mais au bout de deux heures on les laisse partir vers d’autres villes, la tournée est encore longue, et sur pas mal de dates, le groupe sera accompagné de Tagada Jones, de bonnes soirées en perspective !

Crédit photo : Olivier Billet

 

4 réponses sur « Lofofora Live – Le Plan – 02.2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *