Catégories
Live reports

Scratch Bandits Crew Live – Glazart – Janvier 2010

ScratchBanditsCrew-Live-01

Dans la série des lives de dernière minute, j’aimerais vous raconter notre petite découverte d’hier au soir … A l’occasion de la soirée « Unfamous Great Bands » organisée au Glazart nous sommes tombés sur un quatuor de Turntablist épatants , le Scratch Bandits Crew … et je peux vous dire qu’il ne vont pas rester Unfamous bien longtemps !

Le  Scratch Bandits Crew est donc composé de quatre talentueux garçons qui répondent aux pseudonymes de Dj Geoffresh, Dj Perf, Dj Supa-jay et de Dj Syr. A la différence des autres groupe de turntablist, ils ont eu la bonne idée de développer leur propres matériaux  et de mélanger sampling et Ding afin d’obtenir un identité sonore qui leur est propre. En résulte, une musique à la fois riche et percussive qui oscille entre hip-hop orchestral, Drum and Bass et Trip-hop …

Si cette formation lyonnaise nous rappelle quelque peu les Birdy, ce n’est que part le format, car Le Scratch Bandits Crew peut se targuer d’apporter du neuf à un mouvement musical qui commençait furieusement s’essouffler. La force du Crew est de fédérer tous les publics autour d’un son sophistiqué mais très urbain et finalement très sincère. Dès lors on aime à les imaginer jouer de la cire dans une MJC de banlieue après un Bataclan plein à craquer.

Respect les mecs ne changez rien, c’est très bien comme ça !

Myspace

Crédit photos : François Kielbasa


5 réponses sur « Scratch Bandits Crew Live – Glazart – Janvier 2010 »

J’étais aussi sur place, j’attends quand même de voir ce que ça peut donner sur un set plus long.

Dans tous les cas c’est bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *