Catégories
Chroniques

Dafuniks – Enter the Sideshow Groove

Voilà du son tout chaud qui nous vient du froid, longtemps espéré par les amateurs de Jazz Rap Enter the Sideshow Groove, premier album des Dafuniks, arrive dans les bacs quand nous l’attendions plus !

Il faut dire que le collectif Danois crée en 2008 à l’occasion d’un live avait fait sont « petit » buzz en 2009 avec le très addictif All I Want, diffusé en boucle sur Nova puis quelques mois plus tard avec Hello I Love You publié sur la compilation d’un grand magasin Sportwear à deux pas de St Lazare … Dans les deux cas Elias était au Mic comme quoi le hasard n’existe pas ! Dailleurs dans la série des featuring de choix ce premier album en fourmille, Barbara Moleko, Mattic (à qui nous devons nombre de titres avec Wax Tailor), Pigeon John, Kuku Agami … du beau monde vous en conviendrez !

Mais passé les présentations d’usage qu’en est-il de cette singulière arlésienne car ne foule pas qui veut les terres surpeuplées du jazz-rap, chacun à sa manière tentant d’apporter une pierre à l’édifice avec trop souvent un arrière goût de déjà vu … Ce qui n’est certainement pas le cas des Dafuniks !

Leur univers sonore semble émerger d’une bobine égarée de Gordon Parks, gorgés de soul leurs titres sont autant de petit singles en puissance et les différent featuring offre un renouvèlement perpétuel tout au long de ce premier essai épatant.

En espérant découvrir une foultitude de remixes dans le courant de l’année 2012 on vous laisse gentiment attraper le virus de sorte à qu’il y ait de bonnes raisons pour eux de multiplier les expériences scéniques dans l’hexagone !

Pour finir voici un petit avant de ce qui vous attend en live avec Mr Agami en action sur la scène de la bellevilloise !

5 réponses sur « Dafuniks – Enter the Sideshow Groove »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *