Catégories
Live reports

Dafuniks Live – La Maroquinerie – 04.2012

A l’occasion de la sortie de l’album Enter the Sideshow Groove les danois de Dafuniks étaient sur la scène de La Maroquinerie trois ans après leur passage aux nuits zébrée, séquence émotion pour des fans éprouvés par l’attente et secoués par le bonheur de ces retrouvailles.

En guise de mise en bouche mais avec bien plus que le quota syndical ne l’imposait les membres de Lenox ont ouvert la soirée en présentant au public leur univers sonore gorgé de soul et de reggae sur fond de Hip-Hop. Avec un premier album sorti le 4 Avril chez Underdog Records (La Baleine), le quatuor devrait sans trop de peine se faire une place dans la discothèque des amateurs de Hip-Hop aux vertus polymorphiques !

Quant aux maîtres de cérémonie du soir c’est une bonne heure de live qu’il nous ont offert, un peu court pour nous qui en espérait tant mais c’est mathématique, un album d’une heure ne permet pas de proposer un set de deux …

Crédits Photos : Williams Farkas

3 réponses sur « Dafuniks Live – La Maroquinerie – 04.2012 »

[…] There Were Seven comme il y avait 7 … musiciens derrière la console tous plus talentueux les uns que les autres et aussi prompts à prêcher la culture jazz que le Hip-Hop ou la soul. Une ouverture d’esprit qui fit la marque de fabrique du crew dont l’héritage musical est présent dans chaque note, chaque beat de ceux qui se revendiquent du mouvement jazz-rap, tels que Versus ou  Lenox. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *