Catégories
Chroniques

Bonobo – Black Sands Remixed

Album incontournable de l’année 2010, Black Sands avait fait couler beaucoup d’encre chez nos confrères tous très enthousiastes, il faut dire que depuis Days To Come sortie courant 2006, Bonobo avait su se faire désirer ! Puis ce fut aussi l’occasion de découvrir la belle Andreya Triana qui sans remplacer Bajka dans le cœur des puristes, a réussit à imposer son univers à Simon Green qui lui composera d’ailleurs dans la foulée son premier album, Lost where I Belong, en compagnie d’un autre grand monsieur, Fink !

Un album évènement qui méritait bien son petit lot de remix et vous n’allez pas tarder à être servis avec ce Black Sands Remixed regroupant 12 très belles refontes par les plus brillant architectes musicaux du moment et deux inédits de l’animal magique !

Dans le respect des versions originales cette série de remix offre une enrichissante redécouverte de titres que l’on pensait connaitre jusqu’à la dernière note. Sans compter les deux « inédits » que sont Ghost Ship (déjà présent sur la compilation des 20 ans du label) où la soul des anciens épouse les rythmes issu de la culture électronique de Green  et de Brace Brace qui nous renvoie à ses premières amours, Black Sands Remixed est à l’image d’un kaléidoscope sonore au travers du quel l’oreille s’abandonne en toute confiance.

Indispensable car complémentaire de l’indispensable !

Tracklisting

01 – Prelude (Lapalux’s Finger on the Tape Remix)
02 – The Keeper (Banks Remix)
03 – Kiara (Cosmin TRG Remix)
04 – Eyesdown (Floating Points Remix)
05 – Eyesdown (ARP 101 Remix)
06 – Eyesdown feat. Andreya Triana & Dels
07 – All In Forms (Falty DL Remix)
08 – Ghost Ship
09 – Stay The Same (Mark Pritchard Remix)
10 – Eyesdown (Machinedrum Remix)
11 – All In Forms (Mike Slott Remix)
12 – Stay The Same (Blue Daisy ‘Not Quite the Same’ Remix)
13 – Brace Brace
14 – Black Sands (Duke Dumont’s ‘Grains Of Sand’ Reconstruction Edit)

2 réponses sur « Bonobo – Black Sands Remixed »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *