Il y a de ces voix que l’on entend une fois et dont on tombe amoureux dès la première note. Beaucoup de voix de crooner font battre le cœur des demoiselles, mais du côté des filles, bien qu’elles soient rares, des reines apparaissent et résonnent dans l’esprit de tous. La reine que nous vous présentons en ce mois d’août, répond au nom d’Andreya Triana !
Une jeune chanteuse qui se présente avec un album intitulé « Lost where I Belong », un titre qui nous laisse penser qu’elle fait partie de ces artistes qui se « cherchent ». Mais penser ainsi c’est se perdre car la jeune reine sait parfaitement dans quelle direction elle va. Exigeante et déterminée, Andreya Triana est dotée d’un talent incontestable dont elle se sert majestueusement.
Le commencement d’un avenir artistique prometteur, un règne absolu offert par l’admiration et le soutien de deux artistes de renom, Simon Green aka Bonobo et Fin Greenhall aka Fink , grâce à qui cet album voit le jour.
Soul ? R&B ? Pop ? Tout et rien à la fois ! Andreya fait de LA musique, ou plutôt, elle crée SA musique. Mélange de sonorités qui fait de cette artiste, une des rares qu’il est difficile voire impossible de classer dans une catégorie, et c’est aussi ce qui fait son charme. Du jamais entendu, c’est ce qu’on demande après tout et c’est ce qu’elle nous offre !
Bien que parfois, on peut jurer entendre Joss Stone, Andreya Triana, c’est une voix unique, puisée au plus profond de l’âme qui nous emmène en voyage…
Cette chanteuse à la voix soul, nous ouvre les portes des étoile et nous fait découvrir un monde fait de beats et sonorités incomparables avec l’existant.. Première destination : « Draw The Stars », un univers doux maquillé d’un grain de voix suave et si agréable qui vient nous caresser les oreilles et nous habiter.. On se laisse aller dans une ambiance chaleureuse créée par le mélange subtil des instruments qui rendent la note nostalgique du xylo sublime … Le songwriting et l’interprétation magnifique de cette jeune londonienne sont le reflet d’une foi et d’une sagesse qui la guident. De la folie avec « Daydreamers« , au côté funky de « Up In Fire« , les chansons dévoilent le talent royal de cette artiste ainsi que son désir de faire de la musique son terrain de jeu (royaume). Un voyage qu’elle conclue avec amour et élégance grâce à son titre « X« .
Pris par la douceur qui résonne dans la voix d’Andreya Triana, on se rend compte que l’album est fini quelques minutes de silence plus tard. On émerge avec un sourire et des étoiles dans les yeux.
La légèreté de cet album vient de son essence : une chanteuse amoureuse de la musique qu’elle embrasse avec distinction et émotion. L’heure du voyage a sonné…
Label : Ninja Tune – Sortie : août 2010
3 réponses sur « Andreya Triana – Lost where I Belong »
[…] flotter entre les époques, dans l’esprit, très proche vocalement d’une certaine Andreya Triana, elle semble toutefois tirer plus partie de la puissance de son organe ce qui nous promets de très […]
[…] son univers à Simon Green qui lui composera d’ailleurs dans la foulée son premier album, Lost where I Belong, en compagnie d’un autre grand monsieur, Fink […]
[…] soul de Szjerdene a remplacé la diva Andreya Triana, occupée par sa carrière solo (son album Lost Where I Belong est sorti en 2010). Et si le timbre presque R&B de Szjerdene peut agacer certains, le charisme […]