Catégories
Chroniques

Lianne La Havas – Lost and Found

Quel devoir devoir de vacances plus agréable que de vous parler du premier EP de Lianne La Havas … Du haut de ses 23 printemps, la jeune londonienne nous offre avec Lost and Found cinq jolis titres taillés dans une soul satinée et gorgée d’images.

Née d’un papa grecque et d’une maman jamaïcaine, nous ne savons que peu de chose de cette jeune femme à l’air encore mutin. Découverte outre manche grâce à l’émission de Jools Holland, la belle commence doucement mais surement à faire parler d’elle. Avec sa voix chaude et ses intonations sans âge, Lianne La Havas semble flotter entre les époques, dans l’esprit, très proche vocalement d’une certaine Andreya Triana, elle semble toutefois tirer plus partie de la puissance de son organe ce qui nous promets de très beau live à venir …

Musicalement, les influences son multiples et il semble que l’on se cherche encore un peu, il y a du BOA (souvenez vous de la sublime Bo de Serial experiments Lain), du Billie Holiday dans les vibrato, de la bossa dans les guitare et un bel esprit Trip-Hop un peu partout.

Appel au cocooning et à l’abandon de soi, si nous n’en gardions qu’une ce serrait Lost and Found, mais ce serrait tellement dommage de se priver des quatre autres perles qui parent cet  EP !

Magique !

http://www.youtube.com/watch?v=yYDhQdzo4Io

2 réponses sur « Lianne La Havas – Lost and Found »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *