Catégories
Chroniques Videos

Thunderheist – Thunderheist

thunderheist-thunderheist

Après avoir inondé les dancefloor avec le sulfureux « Sweet 16 », les Thunderheist sortent enfin leur premier album au titre éponyme, une petite bombe en strass qui s’apprête à vous exploser le cortex !

D’origine canadienne le duo composé du producteur Grahmzilla et de la chanteuse Isis, a tout récemment rejoint le label Big Dada qui se trouve être à l’origine d’autres projets tout aussi bons, tel que Diplo, Xrabit + DMG$ ou encore Two Fingers. Un nouvel ovni est né et c’est encore les ninjas qui s’y collent, à croire que l’espoir nous viendra de la belle Albion ! A la frontière entre électro et hip-hop, Thunderheist prend ce qu’il a de bon dans les deux camps. Il en résulte un univers qui se démarque de la scène électro actuelle, un condensé d’énergie, de groove et de sensualité.

Véritable rouleau compresseur, leur musique a une texture particulière, il ya quelque chose de lacinant et de térriblement addictif dans ce mélange de beats cadensés et de lignes de basse épaisses sur lequel la voix cassée d’Isis se pose à merveille.

Avec ses textes savamment ironiques, le duo signe là un beau pamphlet musical, de quoi remettre en question la démarche créative de nombreux artistes électro … je dis ça, je dis rien !

Deux choix s’offrent donc à vous, soit d’un vous passez à côté de cet album et vous y perdez beaucoup, soit de deux, vous adhérez à l’univers de ces deux empêcheurs de danser en rond et vous offrez à vos oreilles ce qu’elles attendaient depuis longtemps … des sensations !

Label : Big Dada / Sortie : Avril 2009

Une réponse sur « Thunderheist – Thunderheist »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *