Catégories
Chroniques

Xrabit + DMG$ – Hello World

xrabitdmgs-helloworld

Nous allons goutter à une expérience musico-culinaire inédite : du lapin farci à la sauce texane ; Xrabit + DMG$ et leur projet hip-hop commun, « Hello World ».

La recette : vous prenez un soupçon de west coast, une pincée de dirty south, saupoudrez de beats old school new yorkais, le tout agrémenté d’un filet d’électro-jungle dont les britanniques ont le secret. Et voilà ! votre plat est servi.

Xrabit est le producteur, il vit à Londres. Il s’est associé avec deux MC’s américains (du Texas) : Trak Bully et Coool Dundee.

Dés le premier titre, on est frappé par la variété des influences (on pense à John Carpenter ou aux Beastie Boys) et l’embriquement des sonorités.
On pose le pied sur une terre encore vierge. Malgré tout Xrabit jonche son univers de repères, nous permettant de ne jamais être perdus ou déstabilisés ; une ligne de basse familière, un beat évocateur…

Les DMG$, accompagnent le tout de leurs flows saccadés, appuyant sur les rimes. La force du duo est la différence dans leurs tonalités ; ils se complètent à merveille.

L’ensemble est cohérent et homogène ; et c’est cette qualité qui fait aussi leur faiblesse. On frôle l’indigestion, car si ce met est assaisonné, il est un petit peu trop pimenté ; tantôt trop dépouillé, tantôt trop saturé.

Bref, si vous voulez découvrir quelque chose de nouveau, n’hésitez pas ; ça vaut le coup d’essayer (avec modération).

Bon appétit !

3 réponses sur « Xrabit + DMG$ – Hello World »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *