Catégories
Live reports

Thea Hjelmeland Live – Batofar – Octobre 2009

« Rendez-vous à 19h30 cour Saint-Émilion. Tu verras, c’est une surprise… »

Ça a commencé comme ça. La dernière trouvaille de notre bien-aimé président : le concert en aveugle. Comme un blind-test musical, sauf qu’on ne peut pas deviner de qui il s’agit.

Le pas prompt et agile, nous pénétrons le Batofar avec une malheureuse trentaine de minutes de retard (la réputation de ma ponctualité est définitivement faite) pour découvrir que… Première bonne nouvelle : le concert n’a pas commencé. Seconde bonne nouvelle : la température de la salle est correcte ! Pas de fournaise pour nous pousser à consommer moulte boisson au tarif par ailleurs plutôt correct. À noter : une grand-mère est couchée sur la scène (l’instrument, pas la petite vieille…).

Nous patientons encore un petit quart d’heure puis enfin la première partie débute… Voici donc Thea Hjelmeland, une charmante Norvégienne aux pieds nus jouant de la mandoline. Jouant du Ukulele également. Et de la guitare. Et surtout de la mandoline en fait. Et plutôt bien en plus : de la folk tout en arpège, le son est apaisant. Ses chansons sont plutôt mélancoliques, la voix paraît fragile…

Au final, les quarante-cinq minutes de chant passent très rapidement pour la trentaine de personnes ici présentes et c’est sous les applaudissements que Thea repart, nous laissant prêts à entamer le plat principal dont j’ignorais encore tout.

Photos : Williams F.

Une réponse sur « Thea Hjelmeland Live – Batofar – Octobre 2009 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *