Catégories
Live reports

Susanne Sundfor – Thea Hjelmeland – Live – le Point Ephémère – 2012

Il en a de la chance notre ami Florian d’avoir laissé ses pas le guider jusqu’au 200 Quai de Valmy un soir de novembre pour assister au concert de Susanne Sundfør et de Thea Hjelmeland au Point Ephémère car il a du y passer une belle soirée sous le signe de la Norvège … il nous en est d’ailleurs revenu avec quelques clichés.

Susanne Sundfør distille depuis 2007 une pop éthérée avec une approche toute nordique de la musique, un univers contrasté qui donne l’impression d’observer une tempête de neige de l’intérieur d’une maison chaude. Bien longtemps avant le « buzz » de Born to Die et sa vocation commerciale d’une rouquine trop plastique pour être vraie, la jeune auteur-compositeur à su trouver le compromis entre un mysticisme sincère et les rondeurs d’une pop réconfortante. Ci dessous le titre White Foxe issu de son dernier opus studio The Silicone Veil.

Une autre atmosphère mais tout autant de talent avec Thea Hjelmeland, dont nous avions déjà eu la chance de la voir sur la scène du Batofar en 2009.

Changement de décors donc, nous quittons le frimas de l’hiver pour les premiers rayons du printemps avec une pop délicate aux accents acoustiques. Ci dessous le titre Perfume issu de son dernier opus studio Oh The Third...

Crédits Photos : Florian Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *