Catégories
Chroniques Videos

Revolver – EP

revolver-ep

Le sujet du soir est cet EP au titre éponyme du groupe Revolver, un trio folk au nom trompeur car à les entendre, nos musiciens sont doux comme … des chatons !

Bon passé le cap de la pochette qui représente trois mignons petits chatons … soit … c’est une affaire de goût, il se trouve que nous avons à faire à un EP très efficace.

Revolver, derrière un nom qui sonne assez rock est un élégant trio qui excelle dans l’art de composer des mélodies accrocheuses. Ce que je vais dire est assez con … et j’assume … mais cet EP est un peu comme un pull en cachemire, c’est doux, c’est chaud et c’est confortable. Sans rire vous parcourez ces cinq titres le sourire aux lèvres et le palpitant tout ragaillardit par ces mélodies un peu mélancoliques mais qui traduisent assez bien le plaisir qu’ont eu Ambroise, Christophe et Jérémie à composer et à jouer ces titres.

La force de Revolver, réside entre autre dans leur maîtrise vocale, un peu comme Simon & Garfunkel, leur voix se complètent parfaitement et ils gèrent à merveille le passage à la tierce ou à la quinte. Un travail vocal qui justifie en lui-même le fait de découvrir ce groupe.

Pour finir, cet EP précède de quelque moi  « Music For A While » leur album prévu pour le moi de juin et qui verra d’ailleurs l’arrivée d’un batteur au sein du groupe. En patientant faites vous du bien écoutez les !

http://www.youtube.com/watch?v=NNp9yDJwLEQ

2 réponses sur « Revolver – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.