Catégories
Chroniques

REVOLVER – Music for a while

revolver-musicforawhile

Très séduis par leur premier Ep, un petit miracle folk-baroque situé entre notre époque et les années 60, nous attendions beaucoup du premier album de Revolver. Dans les grandes lignes « Music for a While », ne nous as pas déçu, mais n’a pas pour autant comblé toutes nos attentes …

Depuis « Revolver » (leur EP donc), de l’eau a coulé sous les ponts et Revolver (le groupe …) en a profité pour faire évoluer leur structure. Ainsi pour façonner « Music for a While », le trio parisien composée d’Ambroise, Christophe et Jérémie, a intégré un batteur, ce qui à eu pour effet de transformer leur petite pop de chambre en une une pop plus ou moins teinté de culture classique. Le rendu final s’il est qualitatif est beaucoup moins original que ne l’était leur très bon EP. C’est sur ce point précis que nous sommes un peu déçu par « Music for a while » qui malgré tout reste une belle production.

Voilà qui rassurera les fans de la première heure, les cinq titres qui composaient l’EP sont presque tous présents sur l’album. Calmons toutefois leurs ardeurs car le fait d’être passé à la moulinette d’une ré-orchestration « à la pop », leur a fait perdre cette substance si particulière due à l’alliance des voix et du violoncelle. Du fait Revolver n’a jamais aussi bien porté son nom car leur musique se rapproche de plus en plus de leur très chère pop anglaise des années 60.

Si des nouveaux titres nous ne devions en garder qu’un, nous choisirions « Birds in Dm » qui ouvre l’album en installant une atmosphère  mélancolique dans la continuité de ce que nous promettait leur premier EP… ce qui démontre bien que si les Revolver semblent encore chercher leur son, ils ne sont vraiment pas loin de le trouver.

En leur souhaitant donc un deuxième album, nous vous conseillons de leur laisser le temps de façonner un peu leur univers et surtout de leur donner la chance de le faire en les découvrant autant sur scène que dans les bacs.

Label: EMI / Sortie : juin 2009

3 réponses sur « REVOLVER – Music for a while »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *