Catégories
Chroniques

Motion of Hips – Motion of Hips – EP

Le trio Motion of Hips composé d’Eliott (guitare), Lucas (basse) et Guilhem (chant) né en 2010 à Paris est un petit phénomène du pop rock indépendant. Découvert par  les inrocks grâce au concours les inrocks lab, Motion of Hips a ainsi pu enchaîner quelques dates à Tours puis à Paris à la Fléche d’Or les a accueillis le 14 septembre dernier. C’est en 2012 que le groupe entame une longue série de dates parisiennes à partir de mars à juillet.

Le succès commencent peu à peu à tendre les bras au trio. Ce savant mélange d’une pop rock aux multiples influences telles que Phoenix et d’une voix tellement agréable laisse rêveur et c’est en boucle que l’on écoute les titres dévoilés sur Soundcloud et Facebook. Prenez la voix rare et pure de Guilhem combinée à ses claviers et à ses deux acolytes et l’on obtient quelques titres déjà très bien construits.  Scissor Head, Politic ou Black Forest autant de balades légères et rythmées qui entraînent dans le monde où l’on reconnaît parfois un côté de Jamiroquai, de la pop anglaise à l’image de Metronomy ou des sonorités proches de MGMT.  Des morceaux bien réfléchis et bien travaillés, chacun a ses propres goûts et le mélange des genres fonctionne très bien. Aucun doute, le groupe occupera dans les mois à venir une place de plus en plus grande dans le paysage rock indé français.

Chronique réalisée par Florent Rols

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/50719787″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *