Catégories
A la une Chroniques

Metronomy – The english riviera

Metronomy opère une plongée dans les années 70’s avec son troisième album « The english riviera« . Electro-pop inspirée des 70’s avec une touche de sons glacés made in 80’s, ce troisième opus malgré un titre est une pochette invitant au farniente, cache une part sombre, voire envoûtante par moment. Sous la houlette du compositeur et remixeur Joseph Mount (chant, guitare et clavier), Oscar Cash (saxophone, choeurs et clavier), Anna Prior (batterie) et Gbenga Adelekan (basse), embarquons pour les côtés anglaises…

L’immersion dans les 70’s est réussie,  Trouble, The Bay entre autres en témoignent. Les musiciens de Metronomy se sont appropriés les codes de cette période en les rendant furieusement actuels. A côté de leurs compositions ciselées, on peut leur reprocher un résultat d’ensemble froid. Des titres comme Corinne ou Some Written apportent un peu plus de légèreté. Quant à Everything goes my way en duo avec Anna Prior, il reste le titre le plus classique du disque, dans une tradition pop policée.

Une conclusion presque inquiétante avec Love Underlined achève ce voyage au goût si particulier. Metronomy c’est également un univers visuel très marqué, vous pouvez découvrir leurs deux derniers titres She Wants et The Look dans deux superbes vidéos, à la limite du délirant.

Le clip de She Wants

Metronomy sur Myspace

 

3 réponses sur « Metronomy – The english riviera »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *