Catégories
Chroniques

Les Aventures de Maïsman – Le retour de Méchant Man

Concept ! Le 13 Septembre, ruez-vous sur Les Aventures (délurées) de Maïsman produit par le label MVS Records. Après « Le plus grand des super-héros » en 2006, le deuxième opus « Le retour de Méchant Man » ne ressemble à rien ni personne, fidèle en cela au style de son prédécesseur. Ici, ça tremble de dérision, ça danse sur du rock’n’roll, du funk, du métal, et ça conte le récit des aventures de Maïsman, de Méchant Man, du Rat Musqué … Vous l’aurez compris, « Le retour de Méchantman » c’est nawak, et c’est comme ça qu’on l’aime.

Les compétences pour toute écoute : « Humour au 4ème degré », « âme nostalgique des contes enfantins », « amour du rock’n’roll et des super-héros », « connaissance en 7ème Art et en baston ». Celles-ci vous seront indispensables pour pénétrer dans l’univers de ce disque sans hurler d’horreur. Mais si vous n’appréciez rien de tout ça, alors retournez lire les comics de Superman, car ici c’est le super-héros Maïsman qui commande !

Comment ça se passe chez le Moissonneur, Kassgrain, Popcorn, DJ Pouvantail et ses amis ? Le premier morceau de l’album résume à l’aide d’extraits le premier album de Maïsman. Première impression, oui ça fuse dans tous les sens ! Maintenant, montez le son et vous entendrez … « Méchant Man se délectant d’un jus de Koala », « J’adore regarder crever les gens », « C’est l’heure du grand mal de tête », « Il faut que tu sois bonne, que tu sois pas trop conne, que tu t’éclates au pieu », le tout bercé par de très bons morceaux rock’n’roll et métal (pistes 2,5, 12).

Un concert de Maïsman, visuellement comme musicalement, c’est délirant. L’histoire de ce super-héros végétal est frappa-dingue, alors racontez-la à vos proches, et vite ! Je ne serais pas surprise que bon nombre de fans d’Ultra Vomit se joignent au délire.

Label : MVS Records – Sortie : septembre 2010.

3 réponses sur « Les Aventures de Maïsman – Le retour de Méchant Man »

Sans oublier qu’il seront en tournée dès cet automne pour le bonheur des grands enfants de la génération Starwars :

25 sept 10 – Reignier (74) @ le Poulpe
30 sept 10 – Grenoble (38) @ Fête de la rentrée / Campus
08 oct 10 – Angoulème (16) @ Hardpork Festival
09 oct 10 – Limoges (87) @ CCM John Lennon + Anthony Joseph
09 nov 10 – Lille (59) @ la Péniche
27 nov 10 – Montbronn (57) @ salle des fêtes
28 nov 10 – Ensisheim (68) @ le Caf’Conc’
22 déc 10 – PARIS (75) @ LA MAROQUINERIE
11 fév 11 – Chambéry (73) @ le Brin de Zinc
12 fév 11 – Grenoble (38) Ampérage

et encore d’autres dates à venir !!!
On s’y verra 😉

Yes des concerts ! des concerts ! Je serai à la date d’Angoulême normalement =D
Je veux absolument les voir ces grands dingos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *