Catégories
Live reports

Bagdad Rodéo – Maïs Man – Live – La Maroquinerie – 12.2010

Il y a des soirs comme ça où les éléments s’acharnent, d’abord la pluie suivie de près par la neige et même la RATP … mais au bout d’un long périple d’une bonne heure et des pelleteuses, nous arrivions enfin devant les portes de la maroquinerie à la recherche d’un peu de chaleur humaine. Avec Bagdad Rodéo, Maïs Man et Absolute nous avions toutes les chances d’être servis !

Passé l’inévitable coup de tampon assuré par un Kamel au top de sa forme, nous avons enfin pu pousser les portes du sas magique … Gros coup de chaud, la fusion d’Absolute emplissait la salle d’un son épais à coupé au couteau … arrivés … un peu …  à la bourre nous n’avons eu droit qu’à un titre et c’est regrettable … mais qu’à cela ne tienne nous rattraperons ça la prochaine fois ! … d’après un petit micro trottoir, les gars du 93 ont mis le feu à la salle … affaire à suivre donc …

Passons ensuite au plat de résistance, fidèles à leur dress-code les grenoblois de Maïs Man ont envahi la scène devant un public ravi de la mise en scène … Si l’album fonctionne chez soi sachez que l’expérience prend tout son sens en live. Le Ska-punk de nos amis végétaux envoie du lourd, il ne faudra pas plus de quelques minutes pour que les plus indécis adhèrent et s’adonnent ! Respectant la trame de leur nouvel opus, nous assistons médusé à l’avènement d’un Méchant Man très couillu !

Encore une courte pause, durant laquelle nous assistons surpris à un attroupement d’effluves adolescentes devant la scène de la Maroquinerie, et voilà que les Bagdad Rodéo arrivent vêtus tels des JR de première classe américaine, n’en déplaise à Georges, Abidbol par l’autre idiot … ignares …

Pour les avoir vu en début d’année lors de leur release party au Nouveau Casino, c’est avec satisfaction que nous constatons que le set à pris de l’ampleur, Ludo  s’amuse avec son public, calemboure et provoque comme jamais, les titres s’enchainent et les pogots se forment (gentiment tout de même rapport au devant de scène …). Poussés par l’appel du dernier train nous quittons la salle à regret mais tout réchauffé pour le retour sous la neige !

Photos : Williams F

2 réponses sur « Bagdad Rodéo – Maïs Man – Live – La Maroquinerie – 12.2010 »

Quelle chance ! j’aimerais beaucoup voir ces deux groupes en concert. Ils ont sorti deux excellents albums cette année. A vos écouteurs ! et bonnes fêtes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *