Catégories
Chroniques

Flox – The Words

Flox-TheWords

Bonne surprise de l’année 2006, Flox avait marqué les esprits avec  » Take my time  » , un album entre dub, drum & Bass et musique latine. Un mélange original qui avait fait son petit effet auprès des amateurs en manque de renouveau. Deux ans plus tard, « The Words » est dans les bacs … verdict !

La musique de Flox est une affaire de metissage et ce nouvel opus s’inscrit toujours dans cette démarche, tout en recentrant quelque peu ses influences. Plus électro sur certains titres, The Words revets des sonorités trip-hop assez marquées. Pour exemple « Five 4 Two » est un titre qui sonne abstract hip-hop et « Crystal Clear » possède un côté lounge. Pour le reste la Jamaïque reprend le dessus et les Riddims se font plus représentatifs du genre. Plus Aboutit dans la production « The Words » y perd un peu en originalité … après c’est une question de goût !

Mais rendons à Flox ce qui lui revient, un phrasé bien à lui, une voix posée, un Flow atypique qui donne à sa musique une couleur propre. Un Dub qui sort des clichés.

Si  » Take my time  » était un recueil de d’atmosphères, glanée tranquillement entre Kingston et Cuba, « The Words » est putôt une longue escale dans les eaux des Caraïbes. Retour aux sources du Dub et du Reggae, cet album est dans l’ensemble moins original que son prédécesseur mais constitue une galette de choix pour les fans du genre en manque d’oxigène.

Une réponse sur « Flox – The Words »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *