Catégories
Live reports

Anti D Live – OPA – Janvier 2010

Quelle meilleure façon d’occuper un jeudi soir que d’aller à un concert … il se trouve que les Anti D jouaient justement à l’OPA et il n’en fallait pas plus pour nous sortir de chez nous !

Après un premier live assuré par les Hello Elephant ! et quelques cervoises plus loin, Fabien, son mégaphone et les antidiens montaient enfin sur scène. Rien de tel qu’une présentation à la Johnny Cash et deux trois conneries pour mettre une bonne ambiance … C’est à la chanson Nicolas qu’est revenu le rôle d’ouvrir le bal,  suivrons les titres présents sur leur premier EP.  Ashbury, Adam & Eve ou encore A l’ouest, ont pris en live une sonorité plus brute,  plus proche encore de ce qui faisait (j’emploie malheureusement le passé) la typicité du son des At the Drive In … des riffs sur la tangente, de l’énergie sous pression …

Plus détendus que lors de notre captation, les Anti D ont rapidement conquis leur auditoire et si l’objectif de la soirée était de tester les nouveaux titres, Seule ma grand mère est communiste, Armelle et Manuel d’écriture ont tous trois passés leur baptême du feu sans encombres … il ne leur reste plus qu’a mettre tout ça sur une galette !

Après une petite heure de live, une bonne quantité de blagues plus ou moins privées et un Nicolas Bis (sur demande pressente du public), nous en sommes venus à la conclusion que 2010 devrait bien se passer pour le quatuor …  enfin c’est tout le mal que nous leur souhaitons !

Myspace Anti D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *