Catégories
Chroniques

Shaka Ponk – The geeks and the jerkin’ socks

Shaka Ponk revient avec le bizarrement nommé The geeks & the jerkin’ socks (un indice, pour saisir le titre allez du côté du film « American Pie » ). Un troisième opus marqué par l’arrivée de Samaha Sam au chant, qu’on a pu apercevoir dès 2010 sur scène auprès du groupe. Autour de leur mascotte Mr Goz, plus punk que jamais, c’est parti pour 12 titres, et un résultat qui se révèlera au final inégal.

Let’s bang ouvre très efficacement le bal des hostilités, mais, reste en deçà de l’excellent How we kill stars (le premier extrait du précédent album), taillé pour le live, il a le mérite cependant de nous faire découvrir la voix rock, rauque et puissante de leur nouvelle recrue, qui s’impose tout simplement et naturellement dans la formation et trouve une place pertinente.

Les six premiers titres se laissent écouter avec beaucoup de plaisir, Samaha confirme sa valeur ajoutée, quitte à mettre en second plan les frasques vocales de Frah. On retient le délirant I’m a Lady, dans un esprit rock Sex Ball, et pour se reposer un peu les oreilles, My Name is Stain.

S’ensuivent Shiza Radio, Run Run Run, Dancing Dead et Reset after all sur lesquels je suis plus partagée, l’esprit de Shaka Ponk est là, le résultat en live est certainement tonitruant, malgré des arrangements soignés, je suis restée sur ma faim, une impression de déjà entendu surement…

On conclut sur deux duos qui feront office de sursaut salutaire. Le premier avec le rappeur Beat Assailant, intitulé Old School Rocka qui se démarque par sa basse et sa guitare rock à souhait. Mais il est rapidement éclipsé par l’énervé Palabra Mi Amor, qui s’offre les services de Bertrand Cantat, très inspiré par ce titre apparemment. Une chanson implacable qui ne laisse aucune chance à son auditeur de rester immobile.

Malgré la petite déception, le groupe reste sur sa lignée, propose du gros son qui tâche et ça promet sur dans les festivals cet été !

« Let’s Bang » – Le clip

http://www.youtube.com/watch?v=LQ_xLKWuAcg

 

15 réponses sur « Shaka Ponk – The geeks and the jerkin’ socks »

Je suis un peu déçue, mais quelques morceaux sont sympathiques. Pas la tuerie du moment en tout cas.

J’attendais cet album avec impatience, et dans les grandes lignes je ne suis pas déçu. Quelques titres sonnent comme du « déjà-entendu » mais sont toujours aussi efficaces. Et quel final ! Palabra Mi Amor avec Mr Bertrand Cantat, un titre en puissance juste « énormissime » !
Espérons seulement que pour le prochain album, la nouveauté sera plus au goût du jour.

Très déçu par cet album qui manque clairement d’inspiration . Shaka Ponk nous avait habitué à beaucoup mieux…

Serieusement je suis content de cet album ! Toutes les chansons donnent envie de bouger et je trouve qu’ils ont réussi à garder le bon des autres titres et changer les sonorités pour un rendu génial !

[…] Doowy: Serieusement je suis content de cet album ! Toutes les chansons donnent env Tags Chanson concert Rock Alternatif Scène US Autoproduction Scène Suédoise Blues Rock Electro Hip-Hop Pop-Folk lfsm Blues Pop-Rock Punk Folk livre Classique Scène française Métal Soul Ethnique Rock Post-rock Electro Rock reggae Rap Electro pop Electro Jazz psychédélique Compilation Festival Dub Jazz Dubstep Trip-Hop Pop Label Indépendant Abstract Hip-Hop Scène Belge Drum and Bass Electro concours Fusion Scène Anglaise Hip-Hop Live Newsletter ADNSOUND Recevez nos derniers articles par mail en vous inscrivant à notre newsletter.Email […]

C’est pas les oreilles encrassées, c’est carrément bouchées ! Shaka Ponk c’est THE groupe rock français qui devrait être connu mondialement au lieu qu’on nous balance constamment des nazeries françaises que je ne citerais pas pour pas leur faire de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *