Catégories
Chroniques

Let’s Wrestle – Nursing Home

Après trois EPs et un premier album qui avait fait parler de lui (en bien, très bien même) il y a un peu de plus deux ans déjà, le trio punk londonien est de retour avec un deuxième opus Nursing Home du label Full Time Hobby, proposant 12 titres efficaces débordants d’énergie avec une bonne dose de lo-fi punk comme on l’aime tant ! Un son certes pas aussi cradingue que les Death Set, mais presque. Des chansons aux thèmes toujours aussi profonds … sur le sommeil avec “I’m so lazy” (chanson des plus entraînantes), les rêves de Pokemon, le fait d’arriver tout le temps en retard, les cougars avec Bad Mammaries (et des paroles qui devraient devenir cultes : “Aren’t you a bit wrinkled to a be a nymphomaniac ?, Aren’t you a bit insignificant to be so arrogant, Please just give up ! Join a nunnery!”) ; mais aussi -un peu- de sérieux avec For my mother. Des titres qui nous parlent un peu à tous en soit et rien de très sérieux (heureusement).

Ce nouvel album est encore meilleur que le précédent (si c’est possible !), et pour cause, il est produit par le grand Monsieur Steve Albini, qui a d’ailleurs déclaré que le groupe avait gagné légèrement en maturité. Et en effet, ça se ressent de suite à la première écoute (aussi bien dans les arrangements que dans les paroles), mais vraiment une toute petite pointe de maturité, sinon le groupe perdrait tout de son intérêt… Car n’oublions pas que Let’s Wrestle est à la base un groupe de petits branleurs qu’aucune maison de disques ne voulait produire à l’époque, puisque réputés pour se faire détester par tous les groupes avec lesquels ils partageaient l’affiche sur scène : vols de matos et on en passe…

Bon, mais si le groupe s’est “quelque peu” assagi sur scène, heureusement, leur son punk/rock indie est toujours aussi dépouillé, la voix maladroite et le chant pas toujours juste, les harmonies disharmonieuses, les accords désaccordés, et les pains (souvent) enregistrés. Et c’est justement tout ce qui fait le charme de cet album … qui déchire !

Label : Full Time Hobby – Sortie : Mai 2011

1 réponse sur « Let’s Wrestle – Nursing Home »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *