Catégories
Live reports

Fucked Up Live – Batofar – 05.2011

Sacré bonhomme ce Damian Abraham ! Chanteur hardcore du groupe canadien Fucked up, il a réussi à enflammer le Batofar et à concilier ambiance tout sourires et violents pogos. Torse nu, la bedaine à l’air, ruisselant de sueur, le leader n’a pas du passer plus de 7 minutes sur scène. Du début à la fin des morceaux, il bougeait dans la salle, le fil se baladant au dessus de nos têtes pour lui permettre d’aller où il voulait.

Les cinq musiciens restés sur scène, trois guitaristes, une bassiste et un batteur, eux tranchaient de façon amusante avec le physique très bucheron de notre Damian favori. Slims, lunettes branchés, cheveux courts, bien coiffés, ils enchaînaient leurs riffs sans s’arrêter pour nous délivrer du punk ! du rockabilly version punchy ! une bonne dose de sons dans la trogne (Crooked, Other Shoe, David, Twice Father…). Depuis 2001, ces canadiens mettent un plaisir extrême à faire slamer et pogoter son public, d’une part grâce à leur tempo effréné et de l’autre grâce à Damian. Garçon très calin malgré son imposante carrure, Damian a dansé avec le public, les a pris dans ses bras, leur a sauté dessus, chanté avec eux. La fosse était violente au point que j’ai récolté quelques gros bleus au passage et regardé les plus pogoteurs d’entre eux avec respect et fascination. A fond dedans ! Slams au dessus de nos têtes, pogos ininterrompus d’un morceau à l’autre, merci aux Fucked Up qui ont été formidables ce soir-là. Une fois le concert terminé, les musiciens sont allés en backstage tandis que Damian est descendu pour parler au public. Un par un, groupe par groupe, il faisait le tour, remerciait les gens, jusqu’à ce qu’il s’agisse de notre tour. Les yeux plein de vie, il me prit les mains en disant « Thank you, thank you very much ! ». Une vraie peluche, un chanteur adorable qui porta un ami de Brian (photographe attitré de la soirée) pour faire une photo sympathique. Un concert qui valait la peine mes amis, guettez leurs prochaines dates.

Je ne connaissais pas le groupe avant d’y aller, n’avais jamais écouté un seul morceau (je voulais découvrir sur place), et ce soir-là j’ai pu écouter leur son dans les meilleures conditions possibles. Faites-vous plaisir !

Crédits photos : Brian Ravaux



Une réponse sur « Fucked Up Live – Batofar – 05.2011 »

Ahah, merci pour ce report. Marrant de se voir sur plusieurs photos.

L’homme aux Bisounours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *