Catégories
Live reports

Emika – Breton – Leila – John Lord Fonda – En Live – La Machine du moulin Rouge – 01.2012

N’ayant pu résister à l’appel de l’exceptionnel plateau proposé par la Machine du Moulin Rouge, nous avons tenu à remporter avec nous quelques souvenirs en images de cette furieuse nuit digitale !

Ouvrant le bal, aux alentours de minuits avec son dubstep gorgé de culture berlinoise, Emika a confirmé ce que nous avions constaté au Batofar, c’est qu’il n’est pas besoin d’une scène pleine d’artifices pour envouter une salle. Occupant pas plus de 3 m², seule avec quelques machines et ses claviers la belle à repris une bonne partie des titres de son album … nombreux était ceux à chanter les paroles de Drop the other

En parlant de machine, en voilà qui avaient bien fait parler d’eux en en fabriquant une, devenue collector et carrément introuvable à l’occasion d’un de leur EP … A l’inverse d’Emika les membres de Breton (désormais signés chez FatCat) se sont accaparés l’espace offrant un show généreux, entre post-rock Electro Hip-Hop et électro rock leur musique est décidément taillée pour la scène, puissante et maîtrisée. Nous sommes heureux d’avoir enfin pu les voir et notamment dans ces conditions.

S’il eu fallut décerner une palme, un prix ou une médaille, peu importe … c’est sans équivoque Leila qui l’aurait remporté avec le Dj-Set d’anthologie qu’elle nous a offert ce soir là. Une Leila en pleine forme qui s’est amusée à varier les styles et les atmosphères, passant d’un Trip-Hop mélancolique, à une Drum and bass de tous les diables ! Un grand moment que cette réinterprétation d’une Gymnopédie de Satie qui a fini sa course sous un déluge de beats ! Magnifique !

Pour finir, nous avons eu le droit à un John Lord Fonda très enthousiaste sur son MPC malgré l’heure qui se faisait tardive. Un mix certes très efficace mais qui après Leila passait pour moins subtil qu’il ne l’aurait dû …

Crédits photos : SLG Photographies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *