Catégories
Live reports

Biffy Clyro Live – Bataclan – 2013

Figure de proue de la scène alternative écossaise le trio Biffy Clyro fait aujourd’hui figure de référence en matière après – déjà –  18 ans de service, en résulte une foule multigénérationnelle qui s’est entassée dans la salle du Bataclan en ce soir de mars au temps mitigé.

Un public courtois aussi, à constater le flegme affiché en réaction à la prestation sommaire des petits jeunes de The Xcerts tout aussi écossais mais décidément moins bons. Comme il est convenu de ne pas tirer sur une ambulance nous n’irons pas plus loin mais que diable un ampli ça se règle jeunes hommes !

Un bon quart d’heure de pause plus loin ce sont enfin les tatoués de Kilmarnock qui sont entrés sur scène et ont entamé le set avec Different People tiré de leur dernier album Opposites. Véritable machines de scène c’est un sans faute auquel nous avons assisté avec même quelques acoustiques pour le plaisir (voir cette petite vidéo amateur du titre Machines ) et un très joli final sur l’inévitable tube Mountains tiré de l’album Only Revolutions.

Pour ceux qui auraient manqué cette soirée sachez qu’un Cd live plutôt bien enregistré est en vente depuis deux ans.

Crédits Photos : Florian Denis

 

1 réponse sur « Biffy Clyro Live – Bataclan – 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *