Catégories
Chroniques

Alt-J – An Awesome Wave

Connaissez vous Alt-J ? La sortie de leur album An Awesome Wave est prévue le lundi 28 mai, et tout ce que je peux vous dire c’est que sera une belle journée !

Avec treize titres plus surprenants les uns que les autres, An AwesomeWave est une invitation au voyage, à se laisser entrainer dans cette expérience en dehors du temps. C’est un album mélodique, complexe, surprenant mais tellement efficace…on ne peut qu’aimer. Nous voilà pris en otage de la première à la dernière minute sans que l’on veuille, que l’on ne puisse résister. Nous sommes accrochés, scotchés.

Par moment très prononcé folk, parfois new wave, souvent mélodieux et toujours magnifique. Notons même une petite touche d’africanisme épurée sur le titre Something Good (qui m’a fait fortement pensé à Welcome Home de Radical Face) une des nombreuses perles de cet album incroyable qui mérite toute votre attention. On parie que vous allez en redemander ?

Rendez vous donc, le 28 mai prochain pour que ce découvre aux yeux de tous An Awesome Wave, premier album du groupe Alt-J. Un des plus beaux albums de ce début d’année qu’il m’ait été donné d’écouter.  Souhaitons leur de continuer à nous surprendre pendant encore de longues années et qu’ils obtiennent la carrière internationale qu’ils méritent.

 

8 réponses sur « Alt-J – An Awesome Wave »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *