Catégories
Chroniques

Masquer – Cover My Face As The Animals Cry

Notre chronique du jour, bonjour, voici Masquer et leur premier album Cover My Face As The Animals Cry. Ce groupe de pop rock alternatif suédois, originaire de Stockholm et composé de Kicki Halmos et Pelle Lundqvist nous livre ici une première production forte intéressante et très entrainante.

Un dix titres surprenant, où la voix de Kicki nous enchante et nous prend par la main sur des riffs que l’on peut qualifier de symphonique (très deep). Là dedans on retrouve du XX, du Cure, du Kim Wild et même du Depeche Mode et du Garbage. Donc si on est amateur de new wave cet album est un excellent investissement. Happiness (choisi comme premier single) est une pure réussite, on est irrésistiblement envouté. On comprend très vite à quoi s’attendre. Alors quand on appuie sur play et qu’on découvre Stark Naked, la chanson ouvrant l’album on se dit inévitablement qu’on va passer un bon moment … et c’est le cas.

Cover My Face As The Animals Cry c’est suédois et c’est tout simplement bien. Un sans faute sur ce disque, avec des titres qui se valent tous. Masquer est un groupe européen à suivre de près, au talent indiscutable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *