Catégories
Live reports Videos

Those Dancing Days Live – La Maroquinerie – Avril 2009

thosedancingdays-live

A l’occasion du très inspiré festival, « les femmes s’en mêlent » le groupe suédois Those Dancing Days était sur la scène de la Maroquinerie pour une bonne heure de concert aussi barré qu’énergique … punky brewster en force !

Those Dancing Days est un groupe composé de 5 jeunes musiciennes hyper-actives (c’est leurs parents qui ont du en baver), nous retrouvons donc Linnea Jönsson au chant, Rebecka Rolfart à la guitare, Cissi Efraimsson à la batterie, Lisa Pyk Wirström au clavier et Mimmi Evrell à la basse. Maintenant que les présentations sont faites nous allons pouvoir parler de cette sautillante prestation.

Those Dancing Days dont le côté ska des morceaux studio rappelle par moment les regrettés No Doubt, revet sur scène un tout autre son,  monstrueusement énergique et résolument très punk … du moins dans l’intention. Sa saute, sa trépigne, ça danse de partout, il s’en faudra même de peu pour que Rebecka n’envoie pas un camescope dans le monde des mémoires mortes d’un élégant coup de manche ! Les mauvaises langues pourrons toujours dire que l’ensemble était un peu brouillons, mais dans ce cas il faut savoir ce que l’on veut, et choisir entre une bêtise de cambrai et un sachet de tang à l’orange …

Décidément ce festival, nous aura réservé de jolies rencontres (au sens propre comme au sens figuré …), un douzième opus aux couleurs de la suède servi par des ambassadrices aussi féminines que douées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *