Catégories
Live reports Videos

Eleni Mandell Live – La Maroquinerie – Avril 2009

elenimandelllive-01

Toujours dans le cadre du festival  » Les Femmes s’en mêlent « , près La belle anglaise de Blue Roses et les pétillantes suédoises de Those Dancing Days, place à l’américaine Eleni Mandell et à son rock alternatif aux allures de ritournelle. Une bonne façon de finir la soirée avec une musique qui s’écoute du fond d’un canapé avec un bon bourbon, quand Petula a un coup de blues c’est Eleni qui chante !

Fidèle au festival depuis un bon moment, Eleni Mandell a une patte bien à elle, sa musique est un savant mélange d’influences et d’intentions. Dans l’esprit de tom Waits de PJ Harvey ou encore de Nick Cave, sa musique instaure une ambiance à part, aussi propice à la chaleur d’un bar qu’à l’étiquette d’un salon privé. Entre le rock et les balades jazz, Eleni semble n’avoir jamais voulu trancher et c’est tant mieux pour nous !

Le concert de jeudi soir a été l’occasion de pour nous de découvrir la version live des titres de Artificial Fire parut il y a de ça deux mois. Outre la bonne surprise d’un passage au live réussi, nous avons pu apprécier la prestation de son guitariste qui mine de rien dans son petit costume, nous a mis une belle grosse claque sur le plan technique, avec ses petites impros à la cool mais pas tant que ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *