Catégories
Live reports

The Tiny Live – Festival Les Femmes s’en Mêlent -Institut Suédois – 2010

A l’occasion de la conférence de presse annonçant l’ouverture de la douzième édition du festival Les femmes s’en mêlent, nous avons eu la chance d’assister à un concert exceptionnel de The Tiny…  L’espace d’une petite heure, ils ont empli l’auditorium de l’Institut Suédois d’une émotion vibrante avec une touchante simplicité.  Un de ces moments rares que l’on se devait de partager avec vous …

The Tiny est un duo suédois composé de la chanteuse et pianiste Ellekari Larsson et du violoncelliste Leo Svensson. Entre pop et classique, leur musique revêt des sonorités baroques, et nous renvoie aux univers d’artistes tels que Björk ou Jorane, propices à l’évasion. Après Close Enough en 2004 et Someone Like You en 2006, The Tiny, nous est revenu en 2009 avec le bien nommé « Gravity & Grace« , disque onirique et éthérée qui nous plongeait une fois de plus dans une charmante mélancolie.

En nous voilà au premier rang devant ces deux artistes un peu timides, ce duo à l’alchimie certaine. La voix d’Ellekari  se jouant de nos émotions avec cette façon de se mettre en danger, brisant les notes, cassant les tons et donnant à tout l’ensemble un charme fragile et vrai … Le passage du studio à la scène se fait sans heurt, leur musique gagnant vraiment à être vécue.

Une prestation qui laisse à espérer du bon pour la fin mars … vivement bientôt !

Crédit Photos : Williams

2 réponses sur « The Tiny Live – Festival Les Femmes s’en Mêlent -Institut Suédois – 2010 »

Ahaha ! Un de plus gagné à la cause de The Tiny ! Ca veut dire que tu nous accompagne le 1er avril ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *