Catégories
A la une Chroniques

The Narcoleptic Dancers – Not Evident – EP

Quoi de mieux qu’un Happy-end pour débuter un belle histoire ? The Narcoleptic Dancers est un duo pop-folk composé d’un frère et d’une sœur qui se sont trouvés et retrouvés autour de la musique. Avec Not Evident, il signe un premier EP qui respire le plaisir de jouer et de partager. Un joli premier jet qui donne envie d’en savoir plus !

Anton est le fruit d’une union entre Johnny van kappers footballeur néerlandais et d’une supportrice française, à l’occasion d’un échange entre le HFC Haarlem et l’équipe de Saint-Etienne. Mais la saison passée le sportif rentrera à Harleem laissant au grand père et à la maman d’Anton, le soin de l’élever … De retour chez lui JVK (désolé pour les puristes du ballon mais c’est trop long) épousera la fille du président de son club, il quittera le football pour ouvrir un  commerce alimentaire qui aujourd’hui porterait l’appellation « Bio ». C’est dans cet environnement respectueux de la nature que naîtra la petite Melody. 20 ans plus tard notre footbaleur gravement malade décide de réunir au complet sa petite famille et de retrouver son fils qu’il avait laissé en France. C’est a cette occasion que le frère et la sœur se rencontrerons … vous connaissez la suite de l’histoire et je peux enfin passer à la chronique !

Pur produit de leur génération, leur pop ensoleillée partage avec Cocoon cette approche savoureusement nonchalante de la musique. Ce sont là deux grands enfants qui nous invites à plonger tête la première dans leur univers aux couleurs pastelles. Au travers des cinq titres qui composent cet EP estival, l’esprit se laisse emporter, bercer par la cette pop teinté de folk et de country, tantôt naïve sur « Not Evident« , ou plus enjouée dans « Sweet and Soft » ou « Rastakraut« , elle se fait même plus aérienne sur « Again and Again« .

Si The Narcoleptic Dancers, ne se démarquent pas de la scène pop-folk actuelle,  ils ne manque pas moins de fraicheur et de spontanéité. Un univers qui certes reste à maturer mais dont les bases sont plus qu’encourageantes !

Label : Bleepmachine & Capitaine Plouf – Sortie : Juin 2010

2 réponses sur « The Narcoleptic Dancers – Not Evident – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *