Catégories
Chroniques

Russian Circles – Geneva

RussianCircles-Geneva

Une fois n’est pas coutume, n’ayant pas eu l’occasion de mettre la main sur leurs albums précédents, c’est l’oreille fraiche que je vous livre ici mes impressions laissées par le troisième album de Russian CirclesGeneva.

Tout d’abord en quête de renseignements, j’ai fureté afin d’en savoir un peu plus sur ce groupe originaire de Chicago… Ce dernier est composé de trois musiciens, fait relativement rare quand on sait qu’ils sont classifiés en rock instrumental, post-métal et post-rock (sur leur page Wikipedia du moins) où les formations comportent assez souvent un grand nombre d’interprètes. C’est suffisamment rare pour être noté. Le groupe s’est formé en 2004 et a déjà commis les albums Enter en 2006 et Station en 2008.

La minute information étant écoulé, passons à l’écoute !

Les sept pistes de l’album s’enchainent avec fluidité. Les morceaux durent entre 4 et 10 min (pour un total de 46 min), laissant le temps de bien en profiter. Au son lourd, je comprends mieux la catégorie post-métal. Cependant, contrairement à d’autres groupes du même genre, il n’y a pas cette phase de montée en puissance régulière avant l’explosion musicale puis la destruction du morceau. Les titres restent globalement assez réguliers dans leur forme… Ce n’est pas une critique négative car ils demeurent nuancés et je trouve le changement rafraichissant.

Geneva est donc à mon humble avis un bon album et il me tarde de découvrir un peu plus ce groupe au travers de leurs morceaux… Je suis également curieux de les voir sur scène un jour afin de savoir par quelle magie ils arrivent à pondre un son pareil à seulement trois.

2 réponses sur « Russian Circles – Geneva »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *