Catégories
Chroniques

Okuden – Démo

okuden1

Okuden est une formation de la région parisienne de cinq musiciens, en attendant de terminer leur premier album, ils nous proposent une démo, préambule utile pour commencer à entrer dans leur bulle.

Okuden c’est plutôt surprenant à la première écoute « Time« , introduit cette démo avec un guitare 80’s à l’américaine, et la suite laisse planer le doute quand à un contenu fusion/métal. Le refrain nous rassure, ça envoie, le chant dans la lignée de James Hetfield, montre l’étendue de ce qu’il  peut faire.

Avec « Into the way« , l’électro occupe une part plus importante, tout en laissant le soin à des refrains plus métal de s’imposer. Au fur et à mesure de l’écoute, ma préférence se porte sur le chant métal, dans ses parties plus douces, il gagnerait à être moins « crooner ».

Chaque instrument à le loisir de s’exprimer de s’équilibrer le long des morceaux, la touche originale du clavier « gothise » sensiblement le tout, les parties de basses réchauffent l’ensemble. Okuden par sa musique, son chant et ses arrangements nous transporte 20 ans en arrière, le morceau « You hide the sun » se fait particulièrement l’écho de cette caractéristique. On ne peut être que étonné par ce mélange des genres, imaginez-vous un bootleg entre « Don’t dream it’s over » de Crowded House et n’importe quel morceau de Metallica, vous obtenez -en gros- un titre d’Okuden.

Ce groupe aime souffler le chaud et le froid, troubler. L’effet obtenu ne laisse pas indifférent, que l’on aime ou pas, ils ont une emprunte musicale bien distincte. Okuden en oscillant entre des genres opposés et en arrivant à les mixer avec plus ou moins d’harmonie, affirme et cultive sa différence. A tester pour les curieux!

http://www.myspace.com/okuden

1 réponse sur « Okuden – Démo »

Alors c’est le précédent groupe du batteur de shakaponk … intéressant … enfin à choisir ça lui a fait faire un sacré bon en avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *