Catégories
Live reports

Le Peuple de l’herbe Live – Trabendo – Novembre 2010

Autant le confesser tout de suite,bien avant d’entrer au Trabendo voir le peuple de l’herbe sur leur Tilt tour, j’étais déjà comme une boule de flipper (comme dirait l’autre). Ce groupe est devenu l’un des acteurs majeurs de la scène indépendante française et m’a déjà plus d’une fois démontré qu’il était capable de faire tilter son public.

1ère partie assez déconcertante mais néanmoins plus que sympathique du trio berlinois bodi Bill. Ils avait la mission de chauffer la salle et ils l’ont assez bien remplie puisqu’ils  partagent la fosse avec le public dans une électro pop galvanisante et très orientée dancefloor.

Quelques dizaines de minutes plus tard Le Peuple est sur scène et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’il y a du peuple en face !
On se met dans l’ambiance avec Heart & Soul,morceau férocement jazzy porté par  le virtuose trompettiste N Zeng. Arrive ensuite Brick by Brick plus lourd, plus sombre, animé par le rap ténébreux de JC 001. Vient ensuite Back against the wall où le crew s’enrichit ainsi de Sir jean, les 2 Mcs peuvent ainsi se renvoyer la balle sur un maelström musical. S’ensuivent en multi-balles (et dans le désordre) le très rock Get Stronger, Supabreakin, Look up, l’esprit d’une époque ainsi que le répertoire   des anciens classiques du groupe. Ça scande « le Peuple de l’herbe » sur PH Theme, ça jump (ça bump que dis-je !) sur No escape. Au milieu du concert JC nous fait une bien belle démonstration de beatboxing.

Puis ça Shoot again, en rafale (et toujours dans le désordre), Herbman Shank, Sexual attraction, Free degree jusqu’à essouffler le public qui n’aurait rien eu contre quelques extra balles…

Chronique réalisée par Mathieu

Une réponse sur « Le Peuple de l’herbe Live – Trabendo – Novembre 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *