Catégories
Live reports

Java Live – Le Bataclan – Mai 2010

Me voici en route pour participer à l’événement festif de la semaine: Java au Bataclan !

Ce groupe de titis parisiens revient sur scène armés de leur crue 2009 : « Maudits Français« .

Pour qui ne connait pas, Java, c’est un peu l’alliance improbable entre le rap et le bal musette.

Arrivé à la toute fin de la première partie, je me pose tranquillement au coin du bar en attendant l’arrivée des représentants du Mouvement alternatif Rap musette festif.

Les lumières s’éteignent, les voici qui investissent la scène.

Dés le premier titre, on entend la salle entonner les paroles malgré les débits prohibitifs du chanteur R’wan ! Le public est averti !

« J’me marre » prend ensuite le relai ! Nos petites oreilles averties ont bien sûr toutes entendu ce fameux titre sur les ondes ! Un petit riddim qui reste bien ancré en tête !

Les paroles incisives et les rythmes entrainants suffisent à me lancer dans l’œil de la fosse.

L’invitation sur scène ne se fait pas attendre et c’est une bonne partie du public qui investi le plancher pour déverser sa sueur, bercé par une petite valse made in Java !

C’est bientôt au tour de la petite boulangère de monter sur scène pour chantonner le fameux refrain « Et avec ceci – oui ? – Ce s’ra tout ? – Non ! »

Mais bien évidemment que ce ne sera pas tout !!

Le concert passe plus que vite, même pas le temps d’aller prendre une mousse que le départ avant le rappel est déjà lancé !

Il est évidemment trop tard pour accéder au tant désiré bar … la foule l’a déjà pris d’assaut et aucune faille ne laisse d’espoir à un abordage impromptu …

J’attends donc quelques minutes en visionnant les derniers shots photographiques effectués quand soudain la scène se met en branle …

Fixi, Bistrol Banto et Pepouseman arrivent affublés de religieuses capes. Puis, R’wan se pointe, what the f*** is doing this guy ? Le voici accoutré en « Chrejuiman », prêtre apocalyptique, roi de la démagogie, prêchant la très bonne parole. Epique !

Sommes toutes un très bon concert, pêchu et enivrant ! Bref, Promesse tenu !

Chroniques et Photos par Fabien Cheron


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *