Catégories
Interviews

Interview – Puggy: « Chaque concert est un moment unique à vivre. »


Le succès live de Puggy est réel : Ziggy, Romain et Matthew mettent le feu partout où ils passent ! A l’occasion de la sortie du nouvel album To Win The World cette année, rencontre avec ces jeunes belges pleins d’avenir…

Vous êtes des popstars en Belgique. Comment vivez-vous le succès du dernier album là-bas ?

Romain : On en profite ! C’est un aboutissement, on a énormément travaillé pour en arriver là. C’est un honneur de pouvoir jouer dans la plus grande salle de Bruxelles, Forest National. Ce sera le 22 février prochain devant 8000 spectateurs. J’espère que ce sera un moment inoubliable pour nous !

A ce jour, quel a été votre plus gros concert ?

Ziggy : Les festivals, mais ce n’est pas la même chose que de vendre nos billets. On a déjà joué devant une foule de 50000 personnes. On a beaucoup aimé jouer à Arras devant 20000 personnes, la veille c’était Sting dessus ! Et la foule chantait les paroles de nos chansons ! On a adoré jouer à l’Olympia également, c’était magique. Tout dépend du public, c’est lui qui fait la différence en concerts. Chaque concert est un moment unique à vivre.


Vous vous tenez informés de vos ventes, ou vous relativisez sur votre succès ?

Romain : On est tout le temps en tournée, donc on se soucie surtout de savoir combien de places sont vendues chaque soir. Ça marche très fort depuis quelques années, c’est un luxe auquel on ne s’habitue pas. On part au Brésil, au Québec, aux Etats-Unis… Notre manager nous appelle plutôt quand il y a un problème que quand ça va bien !

Pourquoi avoir privilégiés des concerts gratuits lors de vos 3 derniers passages à Paris ? (showcase de la Fnac-Montparnasse en juin, concert sur la place de la République en juillet, la Recycling Party à La Cigale en octobre)

Romain : Ce n’est pas voulu, ce sont des opportunités différentes ! On était à l’étranger ces derniers temps, c’était plus facile de passer par des festivals en France. Mais la France est vraiment un beau pays, on a énormément tourné en France depuis 2007.

Vous préférer le rock belge (Girls in Hawaii, dEUS, Ghinzu) ou le rock britannique actuel ?

Romain : Je trouve que la scène britannique évolue de manière plus constante. La scène belge est moins rock qu’avant : c’est plus varié, il y a énormément de pop. Tu écoutes Stromae et Selah Sue, ce n’est pas la même chose ! Mais l’éclectique, c’est ce que j’aime aussi dans la musique.

Le morceau préféré de Puggy à écouter en boucle sur son dernier album ?

« Ready Or Not ».

Puggy en trois mots ?

Matthew : C’est beau, frais et pop !

Puggy Unplugged à la conférence de presse de la Recycling Party:

Toutes les infos sur la Recycling Party, c’est ici.

Crédits photo: Michela Cuccagna
Propos recueillis par Etienne Gin

Merci à Jérémy Richet.

 

Une réponse sur « Interview – Puggy: « Chaque concert est un moment unique à vivre. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *