Catégories
Chroniques

Hurray for the Riff Raff – Look out mama


Vous ne vous y tromperez pas, Hurray for the Riff Raff, mené par Alynda Lee Segarra depuis 2007, est originaire de la Nouvelle Orléans. Effectivement, si à première écoute on peut embarquer sur les courants du fleuve Mississipi, en écoutant plus attentivement on s’imaginera plutôt devant un maladroit remake de Tom Sawyer et Huckleberry Finn.

Si la voix décalée d’Alynda s’accorde parfaitement au son authentique d’un violon qu’on aurait pu trouver au fond de la cave de l’oncle Jake, Look out mama reste facile à écouter (un peu trop) et sans intérêt majeur. Globalement, le groupe ne tranche pas avec ses précédentes productions – Young blood blues (2010) et It don’t mean I don’t love you (2008) – et nous avons vite l’impression de repasser en boucle les mêmes mélodies. On s’ennuie vite sur le fleuve Mississipi…

Néanmoins, force est de constater que le groupe sait épurer les sons pour n’en garder que l’authenticité et la simplicité. Si les compositions du groupe restent un peu fades à mon goût, les reprises sont parfois surprenantes. Aussi, ils ont su revisiter et moderniser quelques titres comme My sweet Lord de George Harrison pour n’en garder que la substantielle essence. Une agréable surprise ; et on ne leur reprochera surement pas leurs goûts musicaux !

Chronique réalisée par Thibault.

http://www.youtube.com/watch?v=9wA8txHCjj8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *