Catégories
Chroniques

Grosso Gadgetto – Self Produced

Nouvel EP « Self Produced » pour le collectif Électro Hip-Hop Grosso Gadgetto, faisant suite à leur deuxième album Paranorama … Les assidus d’ADN Sound se rappelleront de la précédente chronique, évoquant la noirceur du disque, et seront ravis d’apprendre que Grosso confirme sa tendance au son lourd et angoissant.

Effectivement, les sonorités anxiogènes faisant la marque de fabrique du collectif sont plus que jamais présentes, mélangeant le flow de The Real Fake MC aux mélodies industrielles et métalliques des titres. Ce genre musical n’étant pas mon genre de prédilection, j’ai eu un peu de mal à différencier les morceaux les uns des autres, renforçant le sentiment de malaise général. Seule bouffée d’air : le titre Bubble Bath Clap ferait presque tâche par son côté rafraichissant et limite détendu.

En conclusion, c’est une introduction prometteuse aux concerts à venir que nous livre le collectif et j’invite ceux souhaitant découvrir le genre à y jeter une oreille, ils pourraient être agréablement surpris.

Label Jarring Effects – Sortie Janvier 2010

Myspace Grosso Gadgetto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *