Catégories
Chroniques

Grosso Gadgetto – PARANORAMA

grossogadgetto-panorama

Paranorama, est le deuxième album de Grosso Gadgetto, formation électro hip-hop du label Jarring Effect.  Habile mélange de rythmiques syncopées, de synthés anxiogènes et de sonorités industrielles, Paranorama est définitivement un album qui ne fait pas dans la dentelle … et il en faut !

A la frontière entre différents styles de sons, Panorama c’est un peu comme un concert de hip-hop à l’intérieur d’un tableau surréaliste accroché sur le mur d’une usine métallurgique et ce ne sont plus les montres qui coulent mais les vinyles.

Les parties vocales assurées par The Real Fake MC au ton si sentencieux se prêtent à merveille à l’exercice de style. En bons orfèvres du montage sonore, les membres de Grosso Gadgetto ont fait preuve de précision en assemblant morceau par morceau, un enchevêtrement de pistes instrumentales et de ponctuations sonores organiques et digitales qui sont autant de générateurs d’ambiance.

S’il était question de matérialiser sous forme d’ondes sonores des sentiments tels que la peur du noir, cet album ferrait figure de référence et si son univers n’est pas à la porté de tous, j’invite les argonautes de la musique à tenter une expérience qu’il ne regretteront pas.

Label : Jarring Effects / Sortie : septembre 2008

1 réponse sur « Grosso Gadgetto – PARANORAMA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *