Catégories
Chroniques

Fink – Sort of Versions

fink-sortofversions

Il y a déjà plus de six mois, nous vous avions présenté   « Sort Of Revolution« , un troisième album pour Fink et un  gros coup de cœur pour la rédaction. Après quelques maxis pour le coup moins indispensables, notre Ex-DJ s’apprête à sortir un ovni, « Sort Of Versions« , un petit EP de six titres que nous considérons comme un « a côté », une improbable face B …

« Sort of versions » nous a beaucoup surpris. Nous nous attendions avec un titre pareil,  à ce que ces 6 titres soit tirés du nouvel album, mais ce que nous considérions comme un ad-on c’est finalement révélé être une rétrospective de l’ensemble de sa carrière folk.

Parmi ces six nouvelles versions nous retrouvons « Maker« , « See It All » et « Q&A« , tous trois tirés de Sort Of Revolution, « The Apologist« , une rafraichissante reprise du titre de REM, « This Is The Thing » qui étant présent sur l’album Distance and Time et pour finir « Pills In My Pockets » provenant de Biscuit for Breakfast.

Ce que ces titres ont de particulier, c’est ce côté intimiste, il joue comme vous pouriez jouer un morceau chez vous, seul avec votre dame à 6 cordes. Ce qui donnait le côté soul de Sort of Revolution est toujours présent dans ces nouvelles interprétations, mais c’est avec un autre angle de vue que vous redécouvrirez ces presques nouveaux titres. A la manière du film de Spike Jonze, c’est de l’intérieur que vous les écouterez.

2 réponses sur « Fink – Sort of Versions »

Fink, c’est la voix qui accompagne cette guitare Sèche qui s’énerve en douceur.De la bombe feutrée!

En gros, comme pour Steel Pulse en Raggae, Fat Freddy’s Drop en Dub, ou Zero 7 en lounge, apprécier un de ces titres, c’est adopter l’oeuvre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *