Catégories
Live reports

Fink Live – La Bellevilloise – Mai 2009

fink-live-nuitszebrees

Encore tout remués par l’audition de Sort of revolution, nous avons éteins nos ordinateurs et enfilé nos manteau pour arriver à l’heure à la Bellevilloise et ne pas manquer une miette de la musique de Fink

Ce qui frappe c’est toujours et encore la simplicité de ce Songwriter reconverti . En effet devant une foule complètement acquise, Fin Greenhall reste d’un naturel et d’une humilité impressionnante. Sentiment d’ailleurs renforcé par la simplicité de l’orchestration de ses morceaux en live.

Tout simplement accompagné de son bassiste, il reprend la majeur partie des titres de Sort of revolution et démontre que leur force réside dans l’intention et non dans le barda technique. Dans leur plus simple appareil, les cordes à nues, c’est ainsi que « Move on me« , « If I Had a Million » ou encore « Q&A » démontrent leur puissance émotionnelle.

Fink fait partie de ces artistes … artistes pour de vrai … de ceux qui courent vers les expériences et le public, de ceux qui touchent … profondément et plus encore en live. S’il passe par chez vous, ne le ratez par, vous y perdriez beaucoup.

Chronique de Sort of revolution

Concert en écoute … ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *