Catégories
News - Actualités

Eskmo – Cloudlight – Come Back – Singles

A la croisée des courants, entre electronica, pop, et dubstep, Eskmo alias Brendan Angelides, est venu grossir les rangs du label Ninja Tune en cette généreuse fin d’année 2010 …

Utilisant ce pseudonyme depuis déjà 1999, Eskmo a ce que l’on peut appeler une solide expérience. Avec à son acompte plusieurs remix pour les labels Planet Mu ou encore Warp, il sortira aussi en 2009 quelques singles à succès sur Ancestor, son propre Label.  Remarqué par Amon Tobin et invité par Flying Lotus pour jouer lors de ses Brainfeeder Sessions, l’américain a petit à petit maturé son univers et c’est dans la logique des choses que nous le retrouvons ainsi cette année au sein du Dojo Londonien !

A la fois très abrupt dans la rythmique mais aussi très pop dans son approche mélodique, Eskmo se démarque de la scène électronique actuelle et signe ici deux premiers titres très encourageants aux paysages composés de précipices et de vallées tranquilles …

Cloudlight, s’ouvre sur un beat aiguisé froid et organique. Petit à petit le titre se recouvre d’une chaleureuse ligne d’harmoniques synthétiques sur laquelle Eskmo posera une  voix éthérée presque fantomatique, un rien mélancolique. Il y a de la poésie dans cette electronica d’un autre monde … Plus soutenu rythmiquement Come Back nous entraine dans un balancement de cortex irrépressible …

Petite surprise de ce double single, nous y retrouvons une version de Come Back remixée par Lorn. Plus sec que l’original le titre y gagne en puissance …

Une réponse sur « Eskmo – Cloudlight – Come Back – Singles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *