Catégories
Live reports

Doctor Flake Live – La boule Noire – 10.2011

Petite escale parisienne dans la tournée française d’un Monsieur du turntabling à la mode de chez nous, Doctor Flake était sur la scène de la Boule Noire à l’occasion de la sortie récente de Flake Up. Longtemps considéré comme le Dj Shadow hexagonal, Jean-Marie Léger avait de quoi rouler des mécaniques mais bien au contraire c’est un garçon tout en humilité qui s’est présenté à nous, presque gêné de l’enthousiasme sincère du public encore trop clairsemé à notre goût.

Promotionnel le docteur ? Pas pour un sou ! Un à un les titres des 3 premiers albums s’enchainent, nous étions en compagnie de vrais fans et ce concert avait été préparé pour eux ! Apparemment plutôt timide de nature, Flake a tout de même tenu à communiquer avec son public et a fini par donner à ce concert des allures de réunion de famille. En parlant de famille c’est toujours un plaisir de voir sur scène Pierre Scarland (alias Miscellaneous) de Fumuj sur les excellents Addiction et Followers.

Sans vraiment parler de VJing à la DJ Krush, nous avons eu le droit à une très bonne gestion de l’arrière scène … chose toujours assez délicate en turnatabling (un table un mac, deux platines et une cannette de bière). Quelques images de clip, des samples certainement en provenance de l’Ina ainsi que d’intéressantes vues en direct de la platine médicinale …

Crédits Photos : Williams Farkas – WsFClémence Meunier CleM

 

 

1 réponse sur « Doctor Flake Live – La boule Noire – 10.2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *