Catégories
Chroniques

BRAN VAN 3000 – Rosé


Pour les ignares incultes qui ne connaissent pas encore BRAN VAN 3000 (moi j’ai découvert ça y’a deux mois), il s’agit d’un collectif musical fondé en 1997 par James Di Salvio, un DJ québequois, après le vif succès de leurs deux premiers albums : glee et discosis, où l’on trouve de nombreux invités tel que Jean Leloup, et youssou N’Dour; le collectif détonnant remet ça avec leur nouvel album : Rosé.

Toujours aussi éclectiques dans leurre musique, Bran Van 3000 nous plonge dans un mélange de rap de rock et d’électro . Ce troisième opus à tout pour plaire; les rythmiques Electro accompagnent des morceaux très variés, de « house light » et ses lyrics reggea à « I won’t lie » en passant par une petite parenthèse sifflée avec « rosé », il y en a pour tous les goûts .

Comme une bonne cuisine, Bran Van 3000 joue avec nos sens, mélangeant, improvisant, testant, afin de tirer ce qu’il y’ a de mieux dans de nombreux styles musicaux; cette fois -ci encore on retrouvera les Incontournable de ce collectif: James Di Salvio, sara Johnston, Bran man , etc….; mais aussi de nombreux intervenants, parmi lesquels Noel Osborn et Dom Camardella .

En somme ce troisième album ne décevra pas les habitués et devrais plaire à tous les autres, je le conseil à tout moment de la journée et en toute circonstance ( en gros « qu’est-ce que vous faite encore devant votre ordi au lieu d’être dehors en train de vous le procurer ?!!! » )

Label : Archambault Musique / Sortie : Octobre 2008

1 réponse sur « BRAN VAN 3000 – Rosé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *