Catégories
Live reports

Bertrand Louis Live – Sentier des Halles – Octobre 2010

La curiosité est une maladie bien saine, voilà que poussé par le dit maux, je me suis trouvé un soir à quelques mètres sous terre pour écouter chanter un drôle de poète en costume noir. Bertrand Louis, mon maitre corbeau d’un soir, nous raconta quelques histoires perché sur la petite scène du Sentier des Halles.

Première découverte de la soirée, Elsa Kopf, jeune chanteuse qui tient de ses parents un grand amour  des mots et de ses racines le goût du mélange. A là fois, auteur et compositeur, la jolie Elsa fait se côtoyer Molière et  Shakespeare dans une folk jazzy que l’on croirait tout droit sortie du label à la bleue note … une expérience un peu courte que nous renouvèlerons sans nul doute !

Une courte pose, le temps d’un verre et voilà Bertrand Louis qui entre enfin en scène accompagné de ses trois compères … avec son univers un peu sombre et son verbe cru, l’animal ne manque pas d’intérêt. Portant un regard aiguisé sur notre petit monde confortable et propret, il fait partie de ceux qui donne comme du relief  à cette nouvelle scène Française dénué de forme et de fond !

Petit coup de cœur scénique pour le musicien qui c’est successivement chargé du piano, de la guitare et du violon … un vrai spectacle à lui tout seul et du charisme en veux tu en voilà !

Photos : Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *