Catégories
Live reports

Assassin – Nocifs Sound System – Live – Le Plan – Novembre 2010

Samedi, le Plan était placé sous le signe du rap et du hip-hop avec deux dignes représentants : le duo Nocifs Sound System et le groupe de rap historique Assassin.

20h35. Je m’attendais à de la performance avec Nocifs Sound System, l’assemblée à été servie ! Deux human beat-box (Rafiki et K.I.M) complémentaires désignés équipe gagnante aux championnat de beat box en 2009 nous ont fait une belle démonstration de leur talent. Trois premiers « morceaux »  qui débouchent sur un solo de Rafiki, applaudi par la salle. Surprise, deux rappeurs sont présents pour accompagner les boîtes à rythmes humaines et interprètent deux titres, là encore, le Plan approuve !  K.I.M se lance dans son solo avant le final forcément explosif et un salut dans les règles de l’art avec leurs invités Saya B et JD Moon.

21h20. Insaisissable Rockin’squat, une vraie mission pour une interview, qui ne s’est finalement pas concrétisée… Un jour peut-être…? Déception bien sûr, mais bien vite compensée par un concert efficace d’environ une heure et demie. Rockin’squat et Profecy investissent la scène avec leur DJ, ils sont rapidement rejoints par un musicien et une choriste / danseuse (la démonstration était trop courte !)

Concert « best-of » où on retrouve les classiques du groupe : « France à Fric« , « Illuminazi 666« , « Progress« , le planant « Shoota Babylone« , « Touche d’espoir« … Le Plan complet, reprend tous les refrains, l’ambiance est au top, et le groupe arrive encore à faire monter la température. Le sujet est maîtrisé, discours fédérateurs, textes intelligents, appels à la réflexion, Assassin évolue à l’aise au fur et à mesure des morceaux.

La fin du concert est l’occasion pour Rockin’squat de livrer des extraits de son dernier album sorti récemment : « Confession d’un enfant du siècle volume 3« , avec entre autre « Livin Astro« , « Triste Paris« . Un rappel et puis s’en va, le show se conclut par le morceau qui ouvre son dernier opus, une fin de soirée paisible au son de « Vocé ainda nao oviu nada« .

Un bon concert, que tout le monde aurait souhaité bien plus long d’après mes oreilles qui trainaient à la sortie…

Assassin sur myspace

Nocif Sound System sur myspace

Le site du Plan

2 réponses sur « Assassin – Nocifs Sound System – Live – Le Plan – Novembre 2010 »

Effectivement, big up à eux, ils étaient super ! Belles performances en tout cas, impressionnantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *