Catégories
Live reports

R-zatz Live – Élysée Montmartre – Mars 2010

Initialement j’appelais pour tout autre chose, une histoire de chronique enfin en ligne … la routine habituelle … quand mon interlocuteur me demande enfin si je connais R;zatz, je répond que non et nous voilà trois semaines plus tard sur le Boulevard de Rochechouart  devant l’Élysée Montmartre par une belle soirée de mars Mr Fred et moi même, entre les mains un billet pour le concert du Peuple de l’Herbe, avec en première partie devinez qui … c’est ça R;zatz !

Un peu d’histoire pour commencer, R;zatz est l’ingénieur du son du label Jarring Effects. A force d’arranger, cuter, séquencer et mixer pour les autres (enfin quand je vous parle des autres il est quand même ici question d’artistes comme Ezekiel, High tone ou encore Reverse Engineering …), l’idée lui est venu de produire sa propre musique,  seule dans un premier temps, puis ensuite accompagnée d’une formation complète pour gagner en amplitude. Le résultat de ces pérégrinations sonore est une Drum and Bass sulfureuse, fortement teintée d’abstract-hip-hop … un joli mélange au demeurant !

Habituée des collaborations, la belle est venue pour l’occasion avec deux pointures dans ces valises. L’américain k-the-i ??? (Big Dada)  et le sud africain Ben Sharpa (Jarring Effects) nous ont donc fait l’honneur de leur présence le temps d’un concert du genre haute voltige !

Après une belle heure de Live endiablé le groupe laissera la place au Peuple de l’Herbe, leur offrant  le public le plus chaud de toute l’histoire des premières parties !

Nous vous invitons vivement à découvrir ce petit bout de femme et sa drôle de musique pas lisse du tout !

Myspace R;zatz

Crédits Photos : Williams

1 réponse sur « R-zatz Live – Élysée Montmartre – Mars 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *