Catégories
Live reports

Nanna. B Live – New Morning – 08.06.2013

Me voilà sur mon fixie, je fonce de peur de me prendre une méchante averse. Je suis rue du Château-D’Eau où je retrouve mon binôme. Surprise il m’annonce que Laetitia Dana chante aussi ce soir….!!! On va de surprise en surprise car en plus de ça, on va interviewer Nanna. B….l’heure a été repoussée.

Première déception la salle est très peu remplie, bon vu le temps et les pluies torrentielles….mais bon ce n’est pas une raison !! C’est la 5ème édition de Art Is A Live au New Morning. Au programme, Nanna. B, Sly Jonhson, Ji Mob, battle d’illustration et comme elle  nous le dit si bien  ce soir :  » je suis le petit oiseau des interludes « , je suis Laetitia Dana. Mais ce soir place à Nanna. B, qui vient célébrer la sortie de son premier album Vitaphone, ( titre d’un tableau de Basquiat). Ses musiciens se mettent en place, derniers réglages…Et nous voilà plongés dans le monde de la nouvelle voix de la soul d’Europe du Nord.

Elle entre sur scène avec sa coiffe de plume, très belle photo sur sa pochette d’album, look stylé, énormes BO, colliers en cordons, top imprimé léopard, jupe en cuir bleu vintage et elle nous fait partager Keep On Moving, 5ème titre de son premier album. On découvre une voix cristalline, fraîche et velours, des sons jazzy, des sonorités de funk des sons venus d’ailleurs, d’Afrique et des sons electro. On la compare à la nouvelle Erykha Badu, j’y ajouterai Nathalie Gardiner et un côté un peu mystique à la Björk. Elle entremêle les morceaux softs (Utopian Love, Keep On Moving, People) avec des morceaux plus groovy (My Groove, Sunday High, Sum O’Sometimes).

Aurons nous la chance de la revoir sur les scènes parisiennes en automne, peut être ?!!…

Nanna. B – Sum O’Sometimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *